Innovation

Fix Mob : comment transformer un combiné fixe en mobile, pour les seniors et réfractaires du smartphone

Un boitier qui transforme une ligne mobile en une ligne fixe simplement grâce à un téléphone fixe... C'est le pouvoir de la Fix Mob, qui facilite les échanges et permet de garder le contact avec ses proches, âgés.

Le confinement nous a permis de comprendre combien le contact avec les proches était important. Mais il nous a aussi permis de nous rendre compte que l’accès à la communication n’était pas le même pour tous. Ou du moins pour tous les âges… Difficile de Skyper avec une personne âgée par exemple.

Pour les seniors, les smartphones sont souvent bien trop petits et les écrans tactiles sont pour bon nombre d’entre eux, difficiles à dompter. La Fix Mob de l’entreprise lyonnaise Mobiho Essentiel pourrait bien leur faciliter les choses !

Fix Mob c’est quoi ?

Fix Mob est un boitier dans lequel on insère une carte SIM et que l’on relie à un téléphone fixe. Il suffit de posséder une ligne mobile, un téléphone fixe et la Fix Mob. La Fix Mob permet de transformer la ligne mobile en une ligne fixe sans aucun frais supplémentaire. Elle est débloquée tous opérateurs mobiles. La Fix Mob fonctionne en 2G, comme pour un téléphone fixe… La couverture du réseau est donc assuré à chaque seconde !

Fix Mob combien ça coûte ?

Pour les séniors, il faut souvent qu’ils aient un abonnement à une ligne fixe en plus d’une ligne mobile. Fix Mob coûte 119€, un abonnement à une ligne fixe coûte au minimum 16€ par mois… Même si vous optez pour un abonnement à une ligne mobile de quelques euros par mois, vous réalisez une belle économie annuelle.

Fix Mob pour qui ? Pourquoi ?

Lors de déplacements fréquents d’une résidence à l’autre par exemple, il n’est plus nécessaire de posséder un abonnement fixe à chaque endroit. En couplant la FixMob a un téléphone grosse touche, les appels deviennent plus faciles pour les personnes âgées et leur assure une plus grande sérénité. L’angoisse de ne pas savoir se servir d’un smartphone est présente chez de nombreux séniors.

Mobiho Essentiel propose de nombreux produits innovants à destination des seniors… Et on sait désormais combien il est important de garder le contact avec eux, pour le bien de toute la famille et quelque soit la manière dont on le garde.

No products found.

 

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page