Une start-up invente une puissante et innovante caméra, capable de voir littéralement à travers les murs

Xaver 1000, c'est le nom de cette caméra capable de savoir si une personne se trouve bloquée derrière un mur lors d'un incendie ou d'un effondrement...

Comment faire pour repérer une victime lors d’un effondrement, d’un tremblement de terre, quand les murs forment un barrage infranchissable pour les secours ? La solution future nous viendra peut-être d’Israël, où la start-up Camero-Tech vient de dévoiler sa nouvelle invention : le Xaver 1000, un système de caméra puissant qui permet littéralement de voir à travers les murs. L’entreprise israélienne est déjà spécialisée dans ce type de matériel de sauvetage avec les Xaver 100, 200, 400, etc. Cette technologie existe depuis quelques temps déjà, mais le mystère reste entier sur les possibles utilisations de policiers, pompiers ou militaires. Pourtant, cette invention est géniale et mériterait d’équiper toutes les unités de secours. Découverte de cette étonnante caméra digne d’un film de science-fiction !

Qu’est-ce que le système Xaver par Camero-Tech ?

D’après la description du site Camero-Tech, les systèmes d’imagerie Xaver sauvent des vies et sont la solution choisie par les principales agences militaires dans la plupart des pays du monde. Ces caméras sont conçues pour fournir une solution optimale et aider les secours dans la recherche et le sauvetage de victimes. Avec le nouveau Xaver 1000, cette technologie innovante se trouve encore plus poussée… Cette invention permet d’afficher directement sur un écran ce qui se passe derrière un mur avec une précision suffisante pour distinguer les positions des victimes. Tout cela serait rendu possible grâce à l’intelligence artificielle et aux relevés radar.

La caméra Xaver 1000
La caméra Xaver 1000. Crédit photo : Camero-Tech

La caméra Xaver 1000 pourquoi faire ?

Cette caméra n’est pas conçue pour espionner et les images qu’elle renvoie ne sont pas en haute définition. Les produits de Camero-Tech se destinent aux secours, tels que les pompiers qui auraient à rechercher des victimes lors d’effondrement de bâtiments ou à la suite de bombardements, comme ce fût le cas récemment en Ukraine. Les images renvoyées sur l’écran sont précises sans pour autant permettre d’identifier une personne. Le but n’est pas de savoir qui se trouve derrière les murs, mais de pouvoir sauver cette personne des flammes par exemple, sans que le pompier n’ait à y pénétrer. La Xaver 1000 pourrait détecter la présence d’une vie dans la pièce, mais également savoir combien de personnes s’y trouvent, de quelles tailles elles sont et où elles se dirigent. Il peut aussi détecter la présence d’un enfant ou d’un animal, donc un être vivant de plus petite taille que celle d’un adulte.

Comment fonctionne cette caméra ?

Nous ne savons pas grand-chose sur le déploiement de cette invention, l’entreprise reste mystérieuse sur ce nouvel appareil de détection qui n’apparaît pas encore sur le site de la marque. On sait qu’elle a une portée de 42 mètres, qu’elle fonctionne sur batteries et pèse environ 16 kilos. elle peut être utilisée par une seule personne sans que celle-ci n’ait besoin d’une formation complexe.

Le Xaver™ 1000 est un système essentiel pour les militaires, les forces de l’ordre, les équipes de recherche et de sauvetage et les unités de renseignement, opérant dans diverses situations, y compris les environnements urbains hostiles et les catastrophes. Le système crée une image visuelle 3D de connaissance de la situation sans précédent, offrant un avantage opérationnel clair et la possibilité de ” pénétrer dans le connu “. Camero Tech

e modèle a été dévoilé lors de l’exposition Eurosatury 2022, un salon militaire bisannuel qui se déroule à Paris. Ce salon étant exclusivement réservé aux professionnels, forces armées et organismes gouvernementaux, aucun communiqué n’a été fait quant à son éventuel déploiement. Si l’on tient compte des performances du Xaver 800, le plus puissant actuellement disponible, voici ce qu’il propose :

  • Conçu pour les missions ISR.
  • Détection fiable, images haute résolution à travers les matériaux muraux les plus courants.
  • Capacité d’imagerie 3D pour une interprétation intuitive des images.
  • Navigation 3D unique.
  • Suppression efficace de l’encombrement.
  • Détection simultanée d’objets statiques et vivants.
  • Fournit des informations sur les dimensions de la pièce et les principaux éléments d’infrastructure.
  • Enregistrement de données à bord pour l’analyse post-mission, la formation et le débriefing.
  • Comprend une sortie VGA et S-Vidéo.

Gageons que le Xaver 1000 sera encore plus performant… Une belle invention qui pourrait sauver des vies, nous, on est pour ! Plus d’informations : camero-tech.com

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Presse-citron.netCamero-tech.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Un commentaire

  1. C’est marrant de lire cette info sur une page détaillant de nouveaux armements pour la guerre en Ukraine, puis de la lire ici dans un contexte d’exploitation civile de sauvegarde des personnes d’un bâtiment en feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page