Déjà disponible aux Etats-Unis et Canada, l’application Waze vient d’ajouter une fonctionnalité intéressante : le prix estimé des péages sur le trajet enregistré.

Comme nous vous l’indiquions il y a peu, les applications d’assistants à la conduite vont devoir revoir leurs copies puisque l’avertissement de contrôles de police devrait être brouillé sur des applications comme Waze ou Coyote. Les concepteurs cherchent sans doute de nouvelles fonctionnalités à ajouter à leur système pour compenser ces futures interdictions qui, il faut bien l’avouer vont les rendre beaucoup moins utiles aux conducteurs.

Sous couvert d’un assistanat à la conduite, il faut être réaliste et savoir que les conducteurs cherchent avant tout à savoir où sont disposés les radars sur leurs parcours. Alors Waze vient d’ajouter une fonctionnalité intéressante : estimer le coût des péages sur le parcours. Pour le moment disponible aux Etats Unis et au Canada, on espère qu’elle arrivera bientôt chez nous !


A lire également : Sécurité : Eyelights, le GPS pour les motards


Les dernières mises à jour ont fait apparaître sur les écrans l’estimation du coût des péages à régler lors d’un parcours. Libre ensuite aux conducteurs de modifier leurs trajets ou de prévoir le budget nécessaire au paiement de ces taxes d’autoroute.

Vidéo : Waze : les fonctionnalités cachées

Comme le précise Presse-Citron, cette fonctionnalité supplémentaire sera forcément communautaire et les utilisateurs devront donc annoncer les prix des péages qu’ils viennent d’emprunter pour que les autres « wazers » soient informés.

Après le rachat de Waze par Google en 2014, l’application florissante s’était déjà vue intégré le Google Assistant dans sa version Android. Aujourd’hui c’est une nouvelle fonction que l’on trouve plutôt pratique qui vient de s’ajouter au déjà très complet programme de cette petite application que tout le monde possède. Nous n’avons plus qu’à attendre les prochaines mises à jour en France, pour voir si le prix des péages apparaît sur notre écran. Plutôt pratique non ?

Photo de couverture de Mohd Syis Zulkipl / Shutterstock