Le saviez-vous ? Il existe de nombreuses maisons intégralement construites à l’envers !

Ce ne sont ni des tiny-houses, ni des maisons en A mais des maisons renversées... Elles ne sont pas habitables mais visitables... Et elles sont vraiment sympas !

Sur NeozOne, nous aimons vous parler tiny-houses, maisons en A ou conteneurs… Mais cette fois-ci, la maison que nous avons dénichée est plutôt très singulière ! Imaginez que le plafond soit votre sol… Que vos meubles soient donc au sol mais suspendus au plafond ?

Vous entrez donc par le grenier puis montez (ou descendez) vers la porte d’entrée, qui se trouve du coup, au dernier étage ! Cette maison à l’envers existe réellement et se trouve à Taïpei, capitale de Taïwan et elle vaut vraiment le coup d’œil ! Et elle n’est pas la seule au monde !

La maison à l’envers de Taïwan est devenue en quelques années, l’une des plus grandes attractions touristiques ! Aménagée et complètement atypique, elle doit être vraiment sympa à visiter…Il existe de nombreuses maisons à l’envers dans le monde… Voici un petit florilège de maisons à l’envers !

La maison à l’envers “Haus steht Kopf” en Autriche

Comme dans celles de Taïwan, cette maison située au Tyrol en Autriche, attire les touristes… Meubles collés au plafond et même une Volkswagen New Beetle collée au sol du garage… Impressionnant et l’occasion de réaliser des photos hallucinantes.

Le saviez-vous ? Il existe de nombreuses maisons intégralement construites à l’envers !
La maison à l’envers “Haus steht Kopf” en Autriche. Crédit photo : Shutterstock / sasimoto

Les maisons à l’envers “Wonderworks” aux USA

Aux Etats-Unis, plusieurs maisons à l’envers trônent aux entrées des musées du centre d’apprentissage WonderWorks, axé sur des expositions scientifiques. Ainsi on peut admirer ces maisons aux toits enterrés en Caroline du Sud, dans le Tennessee, en Floride ou dans l’état de New York !

Le saviez-vous ? Il existe de nombreuses maisons intégralement construites à l’envers !
Les maisons à l’envers “Wonderworks” aux USA. Crédit photo : Shutterstock / Luiz Barrionuevo

La maison à l’envers à Szymbark en Pologne

En Pologne, c’est la seule maison à l’envers existante… Elle se situe dans le Centre de l’éducation et de la promotion régionale de Szymbark… Décorée dans le plus pur style années 70, elle ravit également les nombreux visiteurs.

Le saviez-vous ? Il existe de nombreuses maisons intégralement construites à l’envers !
La maison à l’envers à Szymbark en Pologne. Crédit photo : Shutterstock / Dziewul

Et en France ?

Il existait bien une maison renversée à Lille installée à l’occasion d’une exposition « Lille 3000 » en 2013… Malheureusement celle-ci a du être démontée, victime de vandalisme en tous genres… Dommage elle était vraiment mignonne, cette petite maison posée sur le toit !

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page