Petit Bateau, la marque emblématique de l’enfant se retrouve au coeur d’une polémique à cause d’un bonnet et d’une couverture sensés protéger les enfants des ondes environnantes.

Réduire l’exposition des plus jeunes aux ondes qui les entourent semble préoccuper les jeunes parents. C’est en surfant sur ce constat que la marque Petit Bateau a lancé un bonnet (19.90€) et une couverture (89€) sensés être une barrière anti-ondes.

Les avis divergent sur ce que certains caractérise par un coup marketing quand d’autres approuvent l’utilité de ces innovations protectrices (CQFD).En toute logique, les ondes toucheraient plus vite les nourrissons dont les tissus (et notamment le crâne) sont plus fragiles que ceux d’un adulte, ce serait donc une bonne chose de les protéger…

Reste à savoir si un bonnet peut faire office de barrage ou si limiter leur exposition n’est pas plus prudent ?


A lire également : Cette entreprise va composter les couches des bébés parisiens pour en faire du terreau


Si l’on en croit la marque Petit Bateau ils auraient donc trouvé la solution pour réduire 99.5% des ondes Wifi reçues par les bébés. Ce serait possible sur les ondes allant de 800 MHz à 5.8 GHz grâce à un fil d’argent passé à l’intérieur du bonnet et de la couverture.

Un rapport de l’Anses (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation) explique que les jeunes enfants sont plus réceptifs aux ondes en raison de leur morphologie (fontanelle, crâne relativement mou, peau fine) et sont donc plus sensibles aux ondes qu’ils reçoivent.

En revanche rien ne prouve que ces matériaux et donc ces vêtements arrêtent les ondes et protègent les bébés… Nous ne jugerons pas de la véracité potentielle de ces accessoires anti-ondes mais ne serait-il pas plus judicieux de ne pas surexposer les enfants (en coupant les appareils en veille, en ne laissant pas d’objets connectés dans leur chambre par exemple.

Alors, prévention ou coup de pub marketing ? On vous laisse juger !

Selon les informations du site capital.fr
Photos de couverture De DONOT6_STUDIO / Shutterstock