Insolite

Saint-Valentin : un cabinet d’avocats organise un jeu concours pour “tenter de gagner” un divorce gratuit

Et si le cadeau idéal pour la Saint-Valentin est de divorcer de son conjoint ou de sa conjointe ? Aux Etats-Unis, un cabinet d’avocats s’est lancé dans cette initiative pour sauver un couple en détresse du joug du mariage !

Le jeudi 21 janvier 2021, le site CNN nous rapporte une information insolite concernant la fête des amoureux. En effet, si d’habitude, c’est le moment idéal pour offrir des roses et du chocolat à sa bien-aimée, ou encore prévoir une soirée bien romantique, bref, une date où l’on célèbre a priori l’amour dans le couple, cette version édulcorée ne concerne pas tous les couples. La raison est tout simplement parce que le couple a cessé d’être un couple depuis longtemps.

Malheureusement, de nombreux couples restent mariés par dépit

Alors que pour les couples qui n’ont pas encore signé de paperasse devant le Maire, cette situation peut se résoudre « facilement » avec une rupture, une bonne période de déprime et une sortie entre ami(e)s, la situation n’est pas aussi facile pour ceux qui ont été proclamés « mari » et « femme ».

En effet, ceux qui se sont dits « oui » devant le Maire doivent effectivement demander leur divorce devant le juge avant de pouvoir se quitter. Toutefois, autant le mariage est un acte onéreux, autant le divorce l’est aussi.

A tel point que certains couples, dont le feu de l’Amour s’est éteint depuis longtemps, restent administrativement mariés à défaut d’avoir le budget nécessaire pour divorcer. Mais l’initiative lancée par ce cabinet d’avocats américain peut au moins défaire un couple de ce lien – ou plutôt de ce document – qui les unit !

Un jeu-concours avec un divorce à la clé !

le cabinet d’avocats The Powers Law Firm Crossville, aux Etats-Unis, a effectivement lancé un jeu-concours atypique pour la Saint-Valentin. Ce jeu-concours s’adresse aux personnes qui résident dans l’Etat du Tennessee et qui veulent divorcer de leur conjoint(e).

Les candidats doivent manifester leurs intérêts jusqu’au lundi 15 février en envoyant un mail au cabinet Power Law dans lequel ils doivent raconter leur cas (le règlement est disponible sur Facebook). Toutefois, les organisations ont souligné que seuls, les divorces par consentement mutuel et sans ou avec peu de différends seraient examinés. En d’autres termes, le couple doit déjà accepter de divorcer et s’entendre sur la garde de leurs enfants.

https://www.facebook.com/Powerslawfirmcrossville/posts/927060341164667

Pour l’heureux gagnant ou l’heureuse gagnante, le cabinet d’avocats offre de le/la représenter dans son dossier de divorce sans demander le moindre frais de représentation légale.

Des avocats à la rescousse des couples

Les avocats expliquent effectivement que la raison de cette initiative est que « beaucoup de gens restent mariés simplement parce que financièrement, ils ne peuvent pas faire autrement ». Ils ajoutent également que le coût engendré par une procédure de divorce est très élevé. Plus précisément, ils déclarent que « les tarifs commencent en général à 1.150 dollars et tout le monde n’a pas cette somme à disposition ».

Saint-Valentin : un cabinet d’avocats organise un jeu concours pour "tenter de gagner" un divorce gratuit
Des avocats à la rescousse des couples. Crédit photo : Shutterstock / Elnur

Justement, parmi les candidats qui ont manifesté leurs intérêts figure un couple qui vit séparément depuis vingt ans mais qui n’a pas pu enclencher de procédure de divorce faute de moyens financiers. D’autres cabinets d’avocats vont-ils suivre cette initiative ?

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page