Insolite

Un boulanger français décide de contourner une nouvelle loi en imprimant des tickets de caisse comestibles !

L'Allemagne vient de rendre obligatoire les tickets de caisse pour tous les achats même les plus minimes ! Un boulanger français installé en Bavière se rebelle et imprime des tickets comestibles sur ses beignets de carnaval !

En France, les tickets de caisse sont dans la ligne de mire du gouvernement pour les supprimer petit à petit. En revanche, en Allemagne c’est l’inverse qui se produit. Le gouvernement allemand vient de rendre obligatoire la remise d’un ticket pour tous les achats même minimes comme une baguette de pain.

Et ce, même si le client ne souhaite pas le ticket ! Un énorme gaspillage de papier en perspective qui ne semble pas inquiéter l’Allemagne qui préfère lutter contre la fraude fiscale avec ce dispositif ! Un boulanger-pâtissier français installé en Bavière se rebelle !

À LIRE AUSSI :
eHighway, la première autoroute qui recharge les camions électriques quand ils roulent

Ludovic Gerboin est un boulanger français qui ne digère pas l’obligation d’imprimer des tickets de caisse à ses clients… Il décide donc d’imprimer des tickets de caisse mais comestibles ! En effet, depuis quelques semaines il fabrique toujours ses beignets qu’il orne d’un ticket de caisse en sucre ! Et il ne s’attendait pas à un tel succès pour ses beignets ! Alors qu’il vendait quelques beignets par jour, ce sont 200 à 300 pièces qu’il écoule chaque weekend !

C’est peut-être drôle et responsable mais Ludovic Gerboin est désormais hors-la-loi ! En effet ses tickets comestibles ne sont pas réglementaires vis-à-vis de loi allemande. Les tickets imprimés doivent faire mention de la quantité achetée, de la date et de l’heure d’achat. Ils doivent aussi pouvoir se conserver pour être consultables en cas de litige !

L’histoire ne dit pas s’il imprime malgré tout un ticket de caisse papier à ses clients comme l’y oblige la loi… Toujours est-il que c’est un joli coup de pub pour le boulanger !

Publiée par Bäckerei Ways sur Mercredi 29 janvier 2020

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer