Auto / Moto

Porsche ouvre le plus puissant parc de recharge d’Europe en Allemagne

Les nouvelles bornes de recharge du constructeur allemand peuvent offrir jusqu'à 100 kilomètres d'autonomie en 5 minutes.

Les voitures électriques représentent le futur de l’industrie automobile. Alors que ces dernières sont de plus en plus nombreuses dans les villes, on ne peut pas en dire autant des bornes de recharge. Ainsi, les propriétaires doivent souvent attendre longtemps avant qu’une borne de recharge se libère. Pour pallier ce problème, les constructeurs visent à proposer des parcs de recharge plus grands et plus puissants.

Porsche a récemment dévoilé via un communiqué un nouveau parc de recharge à Leipzig, en Allemagne. Baptisé « le parc Saxon », c’est actuellement le plus puissant en Europe. Il compte une douzaine de stations délivrant une puissance de 350 kW et quatre stations de charge classiques délivrant une puissance de 22 kW. Le tout offre une capacité totale de 7 mégawatts.

À titre de comparaison, la plus grande et plus puissante station de charge de Tesla propose 44 bornes de 150 kW, soit une capacité de charge de 6,6 mégawatts.

Le parc de recharge est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24

Porsche a annoncé dans un communiqué que les douze bornes de recharge de 350 kW ainsi que les quatre bornes de recharge de 22 kW de son nouveau parc fonctionnent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour les clients de toutes marques de véhicules. En prime, les propriétaires peuvent visiter le site et les circuits d’essai de Leipzig pendant que leurs voitures se rechargent.

À LIRE AUSSI :
ID 4, le premier SUV électrique de Volkswagen se dévoile en photos

Le constructeur allemand est particulièrement fier de proposer un parc compatible avec toutes marques de véhicules. « Le nouveau parc de recharge entre les autoroutes 9, 14 et 38, enrichira considérablement l’infrastructure de recharge du centre de l’Allemagne. Les véhicules électriques et hybrides de toutes les marques sont les bienvenus. Nous sommes ravis qu’avec le nouveau parc de recharge, nous puissions offrir une option de recharge attrayante aux propriétaires de véhicules électriques à Leipzig et dans ses environs, ainsi qu’aux passagers en transit », a déclaré Gerd Rupp, le président du conseil d’administration de Porsche Leipzig.

100 kilomètres d’autonomie en 5 minutes

Selon Porsche, ses nouvelles bornes de charge rapide pourraient offrir jusqu’à 100 kilomètres d’autonomie en seulement 5 minutes. Pour gagner une telle autonomie en si peu de temps, il faudrait que le véhicule soit équipé d’une connexion dite de système de charge combiné (CCS2), à l’instar de la Porsche Taycan, le dernier fleuron de la firme allemande.

Crédit photo : Porsche
Porsche ouvre le plus puissant parc de recharge d’Europe en Allemagne
Porsche ouvre le plus puissant parc de recharge d’Europe en Allemagne

L’accès au parc Saxon sera gratuit dans un premier temps. La recharge sera effectivement gratuite pour tous les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides jusqu’à la fin du mois de mars. Une fois cette date passée, elle sera facturée en fonction du forfait choisi par le client.

Via
clubic
Source
porsche.com
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Kanto ANDRIAMANJATOSON

Passionnée par tout ce qui tourne autour de l’actualité et l'innovation, j’aime partager mes découvertes à travers mes écrits.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page