La caravane futuriste sCarabane inventée par Green Cat Technologies est disponible à la location

Offrez-vous des vacances extraordinaires avec la sCarabane, une tiny house autonome imaginée par Green Cat Technologies. Entrez dans un cocon futuriste où l'innovation et le confort se rencontrent pour une évasion totale !

Envie d’un séjour complètement dépaysant pour les vacances de printemps ? Découvrez une tiny house exceptionnelle baptisée sCarabane, fruit de l’imagination de l’entreprise Green Cat Technologies. On la dirait tout droit sortie d’un film de science-fiction, pourtant, c’est un cocon douillet qui vous attend à l’intérieur. Il faudra juste accepter que le paysage autour de vous change sans que vous vous déplaciez. La sCarabane a la particularité d’être montée sur un dispositif qui fait qu’elle suit le Soleil, pour être totalement autonome en électricité. Elle embarque des panneaux solaires et même une éolienne pour faire face à toutes les situations météorologiques. Découverte.

La sCarabane, qu’est-ce que c’est ?

La sCarabane est une tiny house plutôt insolite, conçue par la société française Green Cat Technologies, aux allures futuristes. Cependant, son secret réside surtout dans le fait qu’elle soit entièrement autonome, en suivant la course du Soleil. De plus, elle peut doubler sa superficie d’origine en seulement 30 min, offrant ainsi un espace habitable de 26 m² et une terrasse généreuse de 13 m². Le côté vraiment innovant réside dans sa capacité à effectuer une rotation complète à 360°, suivant par conséquent la trajectoire du soleil et maximisant l’efficacité des panneaux solaires et les différentes manières de produire de l’électricité que nous vous présenterons juste après. Sachez que si vous envisagez de devenir propriétaire d’une sCarabane, elle est assez imposante au niveau de ses dimensions de 7,8 m de long, de 2,8 m de haut et de 2,5 t. Ce qui ne l’empêche pas d’être très accessible puisqu’elle peut être remorquée par des véhicules avec les permis B, B96 et BE, lesquels autorisent la traction de caravanes dont le poids total en charge n’excède pas 3 500 kg.

La cuisine spacieuse intègre tous les éléments nécessaires, même un lave-vaisselle (sous l'évier).
La cuisine spacieuse intègre tous les éléments nécessaires, même un lave-vaisselle (sous l’évier). Crédit photo : sCarabane

De quelles manières la sCarabane produit-elle de l’électricité ?

La sCarabane adopte plusieurs méthodes innovantes pour générer de l’électricité. Elle peut effectuer une rotation grâce à un moteur électrique, suivant ainsi la trajectoire du soleil, le vent, ou simplement vos préférences. La vitesse réelle de la rotation est plus lente par mesure de sécurité. Un concentrateur solaire de 6 m² produit de l’eau chaude en suivant précisément le soleil, tandis qu’un second miroir parabolique amplifie ce processus.

Pour la production d'énergie et d'eau chaude, la tiny-house possède, des panneaux solaires, une éolienne et un concentrateur de 6 m².
Pour la production d’énergie et d’eau chaude, la tiny house possède, des panneaux solaires, une éolienne et un concentrateur de 6 m². Crédit photo : sCarabane

De plus, un récepteur solaire chauffe l’eau avec une puissance maximale de 3 kW. Une éolienne à axe vertical télescopique peut générer jusqu’à 500 W d’électricité, complétée par des panneaux photovoltaïques d’une capacité maximale de 500 W également. En un déploiement de 30 min, la sCarabane double sa surface habitable tout en proposant une grande terrasse, élargissant ainsi ses possibilités tout en maintenant une approche écoresponsable.

Et si vous passiez quelques jours dans une sCarabane ?

La localisation de cet établissement pittoresque se trouve dans le charmant village de Sassenay, à seulement 800 m de la Saône et de la piste cyclable Bleu Atlantique-Mer Noire. L’hébergement insolite, une sCarabane hors du commun, avec deux vastes terrasses extérieures. L’une, plus intime, abrite un bain à remous privatif accessible 24 h/24. À l’intérieur, la tiny house insolite, propose un lit double (120×190 cm), une cuisine entièrement équipée, une salle de bains, des toilettes séparées classiques et, bien sûr, le bain à remous privé en accès illimité.

Le modèle de sCarabane proposé à la location dispose de tout le confort et d'un jacuzzi privatif.
Le modèle de sCarabane proposé à la location dispose de tout le confort et d’un jacuzzi privatif. Crédit photo : Location.scarabane

Profitez de cette escapade unique pour découvrir les trésors touristiques de la Bourgogne et laissez-nous vous guider vers les meilleures activités de la région. Pour réserver, rendez-vous sur le site location.scarabane.com. Que pensez-vous de cette drôle de tiny house ? Donnez-nous votre avis ou partagez avec nous votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire . Ndlr : le modèle de sCarabane présenté dans la vidéo suivante n’est pas identique à celui proposé à la location.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Scarabane.comLocation.scarabane.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page