Envie d’un tatouage ? Voici nos quelques conseils pour vous faire tatouer au bon endroit, avec le bon dessin, sans le regretter !

Aujourd’hui le tatouage est un phénomène de mode que de nombreux jeunes et moins jeunes affectionnent particulièrement. Pour certains, le tatouage est une œuvre d’art avec comme support leurs propres corps, pour d’autres un souvenir gravé à jamais sur la peau

A l’origine le tatouage était le signe d’appartenance à un peuple, signe que l’on retrouve encore aujourd’hui dans les gangs au Mexique par exemple. Quelque soit la raison du tatouage, c’est pour la vie et il faut bien être conscient de cela avant de passer sous les aiguilles du tatoueur ! Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.


A lire également : Un tatoueur avec un bras biomécanique


Tatouage signifie « dessin de l’esprit », il faut donc avoir une idée précise de ce que l’on désire ancrer dans son corps, voire dessiner soi-même son tatouage. Exit les initiales de l’amoureux du moment et le Forever qui va bien, vous pourriez le regretter !

Vidéo : 10 choses à savoir avant de se faire tatouer

Une fois votre dessin mûrement réfléchi, il faudra savoir sur quelle partie du corps vous souhaitez l’arborer ? Il faut savoir que certaines zones sont très douloureuses comme le cou, les aisselles, les pieds et les mains. Les zones moins sensibles pour un premier tatouage seront plutôt les zones où il y un maximum de chair : les cuisses, mollets, épaules ou fesses. Généralement quand l’aiguille s’approche d’une zone osseuse, ça pique pas mal.

Vous pouvez toujours utiliser des crèmes anesthésiantes mais elles sont déconseillées par les bons tatoueurs car elles modifient la structure de la beau… Bref qu’on se le dise en matière de tatouage, il faut souffrir pour être beau !

Ensuite il faudra trouver le bon tatoueur, tout le monde n’ayant pas les moyens d’être tatoué par Tintin, le maître es-tatouage en France, mais là encore pas de règles, il faudra « sentir l’endroit », que le feeling passe avec le tatoueur et surtout que le salon soit d’une propreté irréprochable. Il devra être affilié au Syndicat National des Artistes Tatoueurs, preuve de contrôles réguliers et de sérieux.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Prinker, une machine pour imprimer des tatouages éphémères

Vidéo : 10 choses à savoir avant de se faire tatouer

Une fois les aiguilles passées sur votre peau, il faudra penser à soigner pendant quelques semaines votre œuvre d’art en la tartinant généreusement de crème hydratante (Type Bépanthène ou Cicaplast) et ce, jusqu’à ce que la peau ne vous brûle plus du tout. Certains tatoueurs proposent des crèmes spéciales à base de plantes (et/ou vegans) qui sont plutôt de bons produits, n’hésitez pas à vous renseigner.

Enfin un dernier conseil, faites réaliser un devis, les prix peuvent varier du simple au double… Un petit tatouage commence à 80€ (en Province) et autour de 100€ (en région parisienne).

Quant à la douleur, elle n’est pas si terrible que ça, alors si vraiment vous rêvez d’un tatoo, sautez le pas après avoir réfléchi à tous les points ci-dessus ! Méfiez-vous juste de ne pas y prendre goût, se faire tatouer ou percer peut devenir addictif, un tatoo en appelle souvent un autre !

Photo de couverture de sirtravelalot / Shutterstock

Photo de couverture de Olena Yakobchuk / Shutterstock

 

Believa Tattoo Professional Butter | Crème de Soin végétalienne pour Tatouage 35ml
  • Le baume pour tatouage Believa est spécialement conçu pour être utilisé avant, pendant et après le tatouage
  • Il soulage les démangeaisons et soutient la peau dans le processus de guérison. Aide à réduire les rougeurs et les croûtes
  • Hydrate la peau en profondeur, la rend douce et souple & possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes