InnovationMobile / Smartphone

Google Maps travaille sur une fonctionnalité pour aider les piétons à éviter les ruelles sombres la nuit

Bientôt, les trajets et itinéraires de nuit proposés sur Google Maps pourraient être plus sécurisés. Google travaillerait sur Lightening, une nouvelle fonctionnalité qui dirige les utilisateurs de Maps vers les rues et les allées les mieux éclairées.

Google Maps veut contribuer à la sécurité de ses utilisateurs : si l’on en croit le site XDA Developpers, le service de cartographie et navigation en ligne serait en train de plancher sur une nouvelle fonctionnalité très pratique. Spécialement dédiée pour ceux qui ont l’habitude de rentrer à pied, tard le soir, elle les aide à éviter les allées sombres.

En fouillant dans le code de la version bêta de Google Maps, XDA Developpers est tombé sur une nouvelle fonctionnalité baptisée « Lightening » qui indique les rues et les allées les mieux éclairées aux utilisateurs du service. Les rues en question sont surlignées en jaune sur l’application. Cette fonction permettrait à des millions d’utilisateurs de prendre un itinéraire moins risqué lorsqu’ils rentrent chez eux la nuit.

A LIRE AUSSI :
App-Elles, un bracelet connecté et une application pour aider les femmes victimes de violences

Mais ne nous emballons pas encore car XDA Developpers a particulièrement insisté sur le fait que rien n’est encore sûr quant à l’avenir de Lightening. Pour l’instant, il ne s’agit encore que de quelques lignes de code. Rien ne laisse penser que Google ait bien l’intention d’intégrer Lightening à son service de navigation dans un futur proche.

Il faut dire aussi que le développement et le déploiement d’une telle fonctionnalité demanderaient beaucoup de travail, ne serait-ce que pour repérer toutes les allées et ruelles bien éclairées du monde entier et mettre les données à jour au quotidien. Comment Google va-t-il faire pour collecter les données en temps et en heure, et ce, tous les jours ?

Ce n’est donc pas pour demain que Lightening pourrait débarquer sur Google Maps. Il faudra encore faire preuve de patience pour en savoir plus parce que pour le moment, le géant du Net n’a pas encore communiqué d’informations concernant la fameuse fonctionnalité.

Photo de couverture De Pavel Shlykov / Shutterstock

Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer