Angèle et Martin : des vêtements colorés aux motifs originaux, adaptés aux enfants souffrant d’un handicap

Une jeune maman originaire de Corrèze décide de créer une marque de vêtements colorés qui s'adressent aux enfants handicapés... Et elle propose chaque modèle en version classique ou adapté, pour faire disparaître les différences !

Lorsque l’on est parent d’un enfant porteur d’un handicap, on se dit parfois que la vie est injuste. On constate rapidement que peu de choses sont adaptées à l’enfant handicapé. Les vêtements sont parfois difficiles à trouver car impossibles à enfiler sans se contorsionner.

Les pantalons classiques obligent de lourdes manipulations lorsqu’il faut l’enlever. Certaines grandes marques comme Kiabi font l’effort de créer quelques gammes de vêtements faciles à enfiler. Et d’autres petites structures comme Angèle et Martin réalisent des vêtements adaptés aux morphologies atypiques. Cette jeune marque est née de l’initiative d’une maman confrontée à la morphologie atypique de ses deux filles… D’un besoin est né une passion, une marque : Angèle et Martin !

La naissance d’Angèle et Martin !

Angélina Audrain, la créatrice était aide-soignante et rencontrait souvent des soucis pour habiller les patients à mobilité réduite. Elle prend donc régulièrement l’initiative de modifier certains vêtements pour les rendre plus faciles à porter. Pour elle, ce sont les vêtements qui doivent s’adapter aux patients et non pas l’inverse.

Depuis 2019, Angèle et Martin propose des vêtements aux motifs géométriques colorés. L’atelier situé en Corrèze propose des vêtements classiques mais également les mêmes vêtements adaptés aux difficultés de l’enfant. Ainsi les enfants d’une même fratrie peuvent porter les mêmes coloris (ou pas) et l’enfant à la morphologie singulière ne se trouve plus exclu du « groupe ».

Dans le cas du manteau « intrépide », il s’appelle « aventurier » en version classique. L’intrépide est donc la copie de l’aventurier en version adaptée. C’est-à-dire qu’il est plus court au bas du dos pour ne pas gêner l’assise. Il peut être allongé sur l’avant pour couvrir les jambes de l’enfant. Et il s’enfile par l’avant en se fermant sur le dos !

« Angèle et Martin » ne veut pas devenir une multinationale mais espère apporter sa pierre à l’édifice de l’inclusion des enfants handicapés. Avec un mot d’ordre : apporter de la couleur à la vie quotidienne de ces enfants. Et, à voir les motifs proposés on se dit que le pari est largement gagné !

https://www.facebook.com/115761126489932/photos/a.167094394689938/167095811356463/?type=3&theater

https://www.facebook.com/115761126489932/photos/a.167094394689938/188786939187350/?type=3&theater

https://www.facebook.com/115761126489932/photos/a.167094394689938/185080312891346/?type=3&theater

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
angele-et-martin.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page