Mobilité / Santé

Angèle et Martin : des vêtements colorés aux motifs originaux, adaptés aux enfants souffrant d’un handicap

Une jeune maman originaire de Corrèze décide de créer une marque de vêtements colorés qui s'adressent aux enfants handicapés... Et elle propose chaque modèle en version classique ou adapté, pour faire disparaître les différences !

Lorsque l’on est parent d’un enfant porteur d’un handicap, on se dit parfois que la vie est injuste. On constate rapidement que peu de choses sont adaptées à l’enfant handicapé. Les vêtements sont parfois difficiles à trouver car impossibles à enfiler sans se contorsionner.

Les pantalons classiques obligent de lourdes manipulations lorsqu’il faut l’enlever. Certaines grandes marques comme Kiabi font l’effort de créer quelques gammes de vêtements faciles à enfiler. Et d’autres petites structures comme Angèle et Martin réalisent des vêtements adaptés aux morphologies atypiques. Cette jeune marque est née de l’initiative d’une maman confrontée à la morphologie atypique de ses deux filles… D’un besoin est né une passion, une marque : Angèle et Martin !

La naissance d’Angèle et Martin !

Angélina Audrain, la créatrice était aide-soignante et rencontrait souvent des soucis pour habiller les patients à mobilité réduite. Elle prend donc régulièrement l’initiative de modifier certains vêtements pour les rendre plus faciles à porter. Pour elle, ce sont les vêtements qui doivent s’adapter aux patients et non pas l’inverse.

Depuis 2019, Angèle et Martin propose des vêtements aux motifs géométriques colorés. L’atelier situé en Corrèze propose des vêtements classiques mais également les mêmes vêtements adaptés aux difficultés de l’enfant. Ainsi les enfants d’une même fratrie peuvent porter les mêmes coloris (ou pas) et l’enfant à la morphologie singulière ne se trouve plus exclu du « groupe ».

Dans le cas du manteau « intrépide », il s’appelle « aventurier » en version classique. L’intrépide est donc la copie de l’aventurier en version adaptée. C’est-à-dire qu’il est plus court au bas du dos pour ne pas gêner l’assise. Il peut être allongé sur l’avant pour couvrir les jambes de l’enfant. Et il s’enfile par l’avant en se fermant sur le dos !

À LIRE AUSSI :
L'application Story Enjoy "raconte l'histoire du soir" aux enfants. Mauvaise idée ? Pas si sûr, et on vous explique pourquoi

« Angèle et Martin » ne veut pas devenir une multinationale mais espère apporter sa pierre à l’édifice de l’inclusion des enfants handicapés. Avec un mot d’ordre : apporter de la couleur à la vie quotidienne de ces enfants. Et, à voir les motifs proposés on se dit que le pari est largement gagné !

Publiée par Angèle et Martin sur Vendredi 6 décembre 2019

Publiée par Angèle et Martin sur Samedi 18 janvier 2020

Publiée par Angèle et Martin sur Lundi 13 janvier 2020

Source
angele-et-martin.com
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Bouton retour en haut de la page