Connaissez-vous les feuilles de savon ? Une alternative moins agressive que le gel hydroalcoolique

Vos mains n'en peuvent plus de la solution hydroalcoolique ? Découvrez les feuilles de savon à usage unique... Une excellente alternative pour avoir des mains propres et saines sans les agresser !

Vous ne supportez plus le gel hydroalcoolique ? Mais vous n’avez pas forcément de point d’eau à proximité ? Et si vous optiez pour les feuilles de savon ? Bien connues des randonneurs et des voyageurs, elles pourraient être une excellente alternative au gel hydroalcoolique agressif pour la peau.

Ces feuilles de savon se glissent dans votre sac. Il vous suffit d’avoir avec vous une petite bouteille d’eau pour pouvoir vous laver les mains quand bon vous semble ! Peu encombrantes et disponibles depuis longtemps sur le marché, elles pourraient connaître un nouvel engouement. Et puis n’oublions pas qu’il n’y a rien de mieux que l’eau et le savon pour se laver les mains !

Le gel hydroalcoolique est devenu en quelques semaines, le produit indispensable à notre survie (CQFD). Pourtant, les médecins sont formels, rien ne vaut un lavage à l’eau et au savon. Selon un test réalisé par la société Savonyl, le gel hydroalcoolique laisse des résidus sur les mains jusque 48h après son utilisation… Le savon nettoie les mains, ne laisse aucun résidu et n’agresse pas la peau.

Selon le Dr Roland Newman, médecin généraliste au groupement hospitalier Penn State Health, en Pennsylvanie (États-Unis), il faut utiliser du savon. Le savon libère les particules de saleté et de germes sur la surface. Celles-ci se lient à la mousse et au rinçage s’évacue avec l’eau usée. Le gel hydroalcoolique n’est pas rincé, les bactéries sont donc anéanties mais pas évacuées

Les feuilles de savon l’alternative parfaite !

Nous avons nous-mêmes optés pour ces petites boîtes de feuille de savon… Elles sont vraiment très pratiques et s’emportent partout. Il faut seulement penser à sortir les feuilles les mains sèches et avoir une bouteille d’eau à portée de main.

Les feuilles de savons sont pratiques, livrées en petites boîtes de 20 à 50 feuilles.  On peut ensuite acheter des recharges pour remplir les boîtes. Elles se dissolvent instantanément au contact de l’eau. Une seule feuille suffit à obtenir une mousse généreuse et efficace.  Elles restent sèches et ne risquent pas de tâcher votre sac à main. Elles n’agressent pas la peau et il suffit de très peu d’eau pour les utiliser (lavage et rincage).

Enfin la sensation grasse de certains gels hydroalcooliques n’existe pas, tout comme la sensation de picotement… Un produit qui existe depuis longtemps mais qui pourrait bien devenir indispensable !

Photo d’illustration De The_Molostock / Shutterstock

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page