Santé

7 aliments à calorie négative pour garder la ligne avant l’été et les vacances !

Concombre, épinards, pomme font partie des aliments à calorie négative. En effet, il faut plus de calories pour les digérer que ce qu'ils contiennent ! Un bon plan pour l'été !

Avec l’été qui arrive dès demain, les vacances approchent ! Et souvent, avant de partir en vacances, on se dit qu’il serait pas mal de perdre un peu du « gras » accumulé avec les raclettes de l’hiver ! Sans parler des confinements qui ont donné à certains des envies soudaines de se mettre aux fourneaux !

Si vous ne voulez pas avoir à résister à une succulente glace en terrasse, c’est peut-être le moment de découvrir sept superaliments… Ces aliments basiques sont dits « à calorie négative »… Non, ils ne vous feront pas perdre 10 kilos avant l’été, mais ils peuvent vous aider à garder une « certaine » ligne !

Mais qu’est-ce qu’une calorie négative ?

Il est plutôt rare que l’on emploie ce terme de calorie négative, en général, les calories entraîne plutôt une prise de poids. Les aliments à calorie négative ont un faible indice glycémique mais beaucoup de fibres. Ils augmentent la sensation de satiété et facilitent la digestion.

Mais ils ont surtout la particularité de faire dépenser au corps plus d’énergie pour les digérer qu’ils n’en contiennent lorsque nous les ingérons. Attention cependant, ils ne permettent pas une alimentation équilibrée et ne sont pas à consommer en mono aliment ! N’oubliez pas les protéines, et les féculents ! Vous ne trouverez évidemment pas de burger-frites dans les aliments à calories négatives, mais plutôt des végétaux !

Les Asperges

Sachez que nous sommes pile dans la pleine saison des asperges ! Blanches, vertes ou violettes, peu importe elles sont délicieuses… Moins de 20 calories pour 100 grammes, l’asperge est un antioxydant et un diurétique naturel. Elle aide grandement à l’évacuation des toxines amassées dans votre corps !

7 aliments à calorie négative pour garder la ligne avant l'été !
Les Asperges. Crédit photo : Shutterstock / Anna Shepulova

Les concombres

Alors, pour les concombres, pour qu’ils soient à calories négatives, on évite la crème fraîche pour les accompagner. En revanche, un peu de sel et un filet de citron les accompagneront parfaitement ! Le concombre c’est 11 calories seulement pour 100 grammes ! Plein de fibres et de vitamines, il est en plus désaltérant car composé à 96% d’eau. Ne vous privez pas d’une bonne salade de concombre !

7 aliments à calorie négative pour garder la ligne avant l'été !
Les concombres. Crédit photo : Shutterstock / Tanya Stolyarevskaya

La pomme et le melon

Ce sont les seuls fruits de notre petit classement ! La pomme ne contient que 50 calories pour 100 grammes et facilite le transit intestinal. En la consommant crue, vous ferez le plein de vitamines et de fibres ! Quant au melon, il est encore moins calorique que la pomme avec 33 calories seulement… Et qui peut résister à un melon bien frais et bien sucré quand les températures sont caniculaires ?

7 aliments à calorie négative pour garder la ligne avant l'été !
La pomme et le melon. Crédit photo : Shutterstock / Odua Images

Le céleri rave

Si vous le mangez cru, le céleri rave ne pèse que 30 calories pour 100 grammes ! Il est riche en vitamines A, B1, B2, B6 et B9, en vitamine C, en calcium, en potassium, en magnésium, en fer, en phosphore et en fibres ! Il participe également au fonctionnement du système immunitaire et agit comme un brûle-graisse naturel ! Cependant, il a un goût prononcé que tout le monde n’apprécie pas !

7 aliments à calorie négative pour garder la ligne avant l'été !
Le céleri rave. Crédit photo : Shutterstock / 5PH

La laitue et les épinards

Avec seulement 15 calories pour 100 grammes, la laitue est l’une des stars des aliments à calories négatives…Peu calorique et riche en fibres, elle contient du beta-carotène, de la Vitamine B9,C, et du calcium ! En plus elle serait efficace pour mieux dormir ! Quant aux épinards au naturel, elles apportent seulement 26 calories pour 100 grammes. Avec elles, vous ferez le plein de magnésium, de potassium, de calcium et même de protéines !  Un vrai superaliment l’épinard !

7 aliments à calorie négative pour garder la ligne avant l'été !
La laitue et les épinards. Crédit photo : Shutterstock / Nataliya Arzamasova

Vous savez désormais quels sont les aliments qui ne vous feront jamais prendre de poids ! Vous n’avez plus qu’à les dénicher sur les marchés et de les savourer !

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page