Santé

Selon plusieurs études, dormir nu est bon pour la santé, le corps, l’esprit

Seuls 10% des français dormiraient nus ! Pourtant plusieurs études s'accordent pour dire que dormir en tenue d'Eve ou d'Adam améliore le sommeil, la libido, l'acceptation de soi... Et bien d'autres choses encore !

Vous parvenez à dormir comme un bébé ? Vous ne connaissez ni les insomnies, ni les nuits difficiles ? Peut-être que vous êtes parmi les 10% de Français à vous endormir en tenue d’Eve… Si dormir nu peut ne pas convenir à tout le monde, la plupart des spécialistes s’accordent sur le fait que ce serait excellent pour la santé. Peu d’études menées sur le sujet, mais parfois une question de bon sens…

Cependant, une étude menée par l’Université de Stanford sur 500 hommes prouverait que dormir nu améliorerait la qualité des spermatozoïdes et les chances de conception. Découvrez quelques avantages à dormir en tenue d’Eve… Ou d’Adam !

Dormir nu, c’est avant tout économique

Ce n’est pas la première évidence à laquelle on pense, mais cela permet de faire des économies sur plusieurs postes… A commencer par l’achat… de pyjamas évidemment ! La plupart des gens qui dorment nus n’auront qu’un seul pyjama dans leur dressing… En cas d’hospitalisation, il servira, sinon ne sortira jamais de son étagère ! Les vêtements de nuit, c’est sympa, mais on peut largement faire sans !

Dormir nu, c’est aussi écologique

Si l’on suit le raisonnement de ne pas avoir à acheter de vêtements pour dormir, cela devient automatiquement écologique: imaginer un foyer de 4 personnes, où chacun utiliserait deux ou trois tenues de nuit par semaine… A la fin de l’année, c’est un paquet de tours de lave-linge en moins… Mais également de lessive, d’électricité pour les sécher et/ou les repasser… La planète vous remercie.

Dormir moins de 6 heures par nuit engendrerait un risque de démence accru !

Dormir nu, c’est tout simplement bon pour la santé

  • Cela permet de conserver une température corporelle naturelle qui baisse lorsque l’on se couche, alors que porter un vêtement prolonge l’abaissement de cette température corporelle et rend le plongeon dans les bras de Morphée plus long à venir. De plus, la nuit, le pyjama empêche la chaleur de circuler.
  • La tenue d’Adam ou Eve évite également les infections intimes; par le tissu, les parties intimes se trouvent comprimés et ouvrent un terrain propice aux infections féminines… Le pire étant de porter une culotte ou un tanga, avec des élastiques, les frottements pouvant provoquer également des infections.

Dormir nu, c’est bon pour la libido !

Une étude parue en 2014 dans The Independant explique que sexuellement, 57% des couples qui dorment nus se disent épanouis… Contre 48% pour ceux qui dorment emmitouflés dans un pilou-pilou ! Pour Stephanie Thiers-Ratcliffe, l’une des scientifiques de l’étude, c’est la douceur des draps sur la peau nue qui provoquerait une augmentation de la libido. Scientifiquement, cela dégagerait de la sérotonine et des endorphines : les clés du bonheur ?

Attention à votre sommeil, votre cerveau en a absolument besoin pour se "nettoyer" pendant la nuit !
Selon plusieurs études, dormir nu est bon pour la santé, le corps, l'esprit
Crédit photo : Shutterstock / Pixel-Shot

Dormir nu, c’est bon pour le bien-être !

Une autre étude menée par le Dr Keon West, psychologue à l’Université de Londres, revient sur les bienfaits des activités naturistes sur le corps et l’esprit… Dormir fait partie de ces activités !

Selon lui, la pratique du naturisme améliorerait l’acceptation de son corps tel qu’il est et non pas tel que l’on voudrait qu’il soit ! Dormir nu aiderait donc l’esprit à faire fi des complexes liés au physique. Vous l’aurez compris, mieux vaut investir dans une couette bien chaude, que dans des pyjamas hors de prix !

Meilleure Vente n° 1
Dodo ENTRETIEN240 Couette, Enveloppe : 100% Polyester High Technologie 95°, Blanc, 220X240
  • POLYVALENTE : Notre couette 220x240 est tempérée. Cela signifie qu'elle conviendra parfaitement pour la mi-saison ou pour une chambre chauffée entre 18°c et 22°c en hiver.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page