Science

Pourquoi vous devriez TOUJOURS dormir avec la porte de votre chambre fermée ?

Les experts en sécurité recommandent de plus en plus de fermer la porte de la chambre avant de dormir. Voici pourquoi ajouter cette tâche à votre routine du soir.

La plupart des gens préfèrent dormir la chambre ouverte. Circulation de l’air, sensation de sécurité, mieux entendre le bruit dans les autres chambres, surtout si on a des enfants, autant de raison qui motivent 60 % de la population à laisser la porte de leur chambre à coucher ouverte. Une habitude à changer si on se réfère aux enquêtes récentes. En effet, selon le magazine américain Good Housekeeping, cela peut faire la différence entre la vie et la mort.

D’ailleurs, une campagne « Close Before You Doze » ou Fermez avant de dormir, lancer par le Firefighter Safety Research Institute démontre que cela peut sauver des vies. Voici donc pourquoi le simple fait de tenir la porte de sa chambre fermée est vital.

Limite la propagation d’un incendie

La plupart de nos meubles modernes contiennent deux fois, voire trois fois plus de matières inflammables qu’il y a quelques années. Le plastique est notamment le matériau qui prend le feu rapidement, en plus de le propager et de produire un gaz extrêmement toxique. En fait, un rapport de septembre 2018 de la National Fire Protection Agency a conclu que les résidents sont plus susceptibles de mourir dans un incendie domestique aujourd’hui qu’en 1980.

À LIRE AUSSI :  myQ Pet Portal : une trappe automatisée et connectée pour que votre chien puisse sortir quand bon lui semble

Ainsi, la fermeture de la porte de votre chambre à coucher peut réduire la diffusion des flammes dans votre maison. En effet, l’oxygène étant bien plus restreint, le feu ne pourra pas circuler où il veut. La température sera aussi mieux maîtrisé. Avec la porte ouverte, la température pourrait monter rapidement jusqu’à 500° C selon l’Institut de recherche sur la sécurité des pompiers (UL FSRI). Tandis que si la porte de votre chambre est fermée, elle reste à 37° C pendant un certain temps. De plus, l’émanation de fumée toxique est fortement réduite du fait que la porte fasse barrière entre les deux environnements.

Une fois installée, cette routine donne plus de temps pour mieux réagir lorsque le détecteur de fumée se déclenche. Toujours à cause de cette présence du plastique dans quasiment tous les recoins de notre maison, nous avons moins de temps d’échapper à un incendie domestique. À cela, s’ajoute également nos préférences en matière de plan. Nos maisons actuelles ont de moins en moins de cloisons, la tendance étant aux espaces ouverts. Le temps moyen pour échapper à un incendie est donc passé de 17 minutes à seulement 3 minutes ou moins.

À LIRE AUSSI :  F.A.C.E : il invente un ingénieux extincteur automatique pour les maisons individuelles

Une sécurité en plus en cas de cambriolage

La plupart des gens pensent que dormir la porte ouverte est plus sûre. Pourtant, fermer sa chambre avant de dormir peut également vous aider à mieux réagir au cours d’un cambriolage. Selon certaines études, un cambriolage ne dure que 5 minutes en moyenne. La première minute pour ouvrir la porte d’entrée, 3 minutes pour prendre ce qu’il y a de valeureux et la dernière minute pour quitter la maison. Il sera, alors, assez difficile pour le cambrioleur de passer de chambre en chambre si vous les avez fermées. Vous l’entendrez sûrement ouvrir la porte. Et ce sera d’autant plus dur si votre porte est verrouillée.

Via
southernliving.com
Source
goodhousekeeping.comcloseyourdoor.org

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page