Désormais les agences matrimoniales bretonnes viennent à vous… En camping-car !

Un camping-car est multifonction et ne sert pas qu'aux touristes... La preuve avec Sylvie Bourhis, qui l'utilise pour les rendez-vous de ses clients qui attendent discrétion et professionnalisme !

Nous savions que les camping-cars pouvaient donner des idées à certains… En Belgique, un restaurateur avait inventé le service en camping-car pour ses clients, garés sur le parking. Une manière de continuer à travailler malgré la crise, et d’innover en matière de service à table.

En France, c’est une directrice d’agences matrimoniales qui a décidé d’utiliser le camping-car pour venir à la rencontre de ses clients… Dans une interview accordée au site Le Monde du Camping-Car, Sylvie Bourhis, responsable de six agences en Bretagne, explique comment lui est venue cette idée de se déplacer dans un camping-car. Présentation.

En réalité, avec le couvre-feu et les différentes règles de confinement, les clients ne pouvaient plus se déplacer jusqu’aux agences. Alors Sylvie décide de venir à eux, tout simplement ! Si vous pensiez que, désormais les rencontres se faisaient exclusivement sur Internet, c’est raté ! Les agences matrimoniales existent toujours et semblent même assez actives. Sylvie explique au site Ouest France que les agences matrimoniales permettent à 90% de ses clients de 20 à 85 ans de trouver l’âme sœur, contre 2 à 3% pour les sites de rencontre. « les gens, ils adorent; C’est incroyable. Ils sont comme dans un salon. Ils restent, on sent qu’ils sont bien. Les hommes comme les femmes. » raconte Sylvie.

Pourquoi un camping-car ?

Comme dit plus haut, puisque les clients ne pouvaient pas venir à elle, Sylvie décide d’aller à leur rencontre. Et apparemment le camping-car est le véhicule idéal pour ce genre de rendez-vous. Lorsque les clients s’inscrivent dans ses agences, ils veulent avant tout de la discrétion ! Alors Sylvie sillonne les routes en se rendant aux lieux désirés par ses clients. Qui plus est, ce système de rencontre, vieux comme le monde, permet deux choses impossibles via Internet : le contact humain et le professionnalisme. Pas de faux profils, ni de prédateurs dangereux !

Sylvie a débuté ses tournées en camping-car au début du mois d’avril 2021… 5 mois d’attente pour recevoir son Fleurette Magister 67 LO. Le but initial étant de pouvoir permettre les rendez-vous pour ses clients dans un rayon de 10 kilomètres autour de leur domicile.

Sylvie accueille ses clients dans le grand salon de son camping-car… Si elle a choisi ce modèle c’est aussi pour la séparation entre les toilettes et la salle de bain, plus prompt à recevoir une clientèle. Et bien sûr, l’accueil passe aussi par un petit café offert à ses clients… Pour cela, nul besoin de branchement, Sylvie a fait installer une pile EZA pour avoir de la charge en permanence. Pour pouvoir alimenter la machine à café et le chauffage… Elle peut donc offrir le meilleur accueil où qu’elle se trouve.

Si tout se passe bien, nous devrions retrouver notre liberté totale le 30 juin 2021… C’est en tout cas, le ton des dernières révélations du président de la République. Toujours-est-t-il que Sylvie continuera probablement à sillonner les routes avec son camping-car. Finalement ce couvre-feu forcé aura permis à certains professionnels de sortir de leur zone de confort, pour en offrir encore plus à ses clients !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page