Les magasins de tissus rouvrent leurs portes… Et les files d’attente sont impressionnantes !

Coton, popeline, molleton, élastiques ! Ces mots étaient réservés aux initiés il y a encore quelques semaines ! Aujourd'hui de nombreuses personnes se sont mises derrière leurs machines à coudre et l'ouverture des magasins de tissus se transforme en interminables files d'attente pour quelques mètres de tissus ! Impressionnant !

Des files d’attente impressionnantes se sont formées devant certains magasins ce lundi 27 avril… Leurs noms : Mondial Tissus, Tissus des ursules… En effet, devant les préconisations du gouvernement de porter un masque alternatif. Dans chaque commune française les couturières bénévoles pour la plupart se sont mises à l’œuvre !

Les magasins de tissus et articles de mercerie ont donc eu le droit de rouvrir leurs portes avant les autres… Pour que continue cet élan de solidarité… Jusque-là, le système D était de mise : récupération de tissu, d’élastiques et autres fils à coudre… Désormais il est possible de refaire les stocks mais il va falloir s’armer de patience !

A Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise, le magasin Mondial Tissus a tout simplement été pris d’assaut… L’ouverture était prévue à 11h, mais dès 8h du matin, une impressionnante file d’attente s’est formée sur le parking ! Les directions des magasins de couture veillent à ce que les distances de sécurité soient respectées et proposent du gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin. Un choix de tissu se fait en partie par le toucher, ils doivent donc être sûrs que chaque client a les mains désinfectées avant d’entrer.

Ces files d’attente montrent que les couturières bénévoles sont là ! Est-ce par plaisir ou pour pallier les carences nationales ? Les stocks risquent de ne pas supporter la frénésie acheteuse des couturières… Si vous comptez vous rendre dans ces magasins, n’oubliez pas que vendredi c’est férié et donc fermé !

https://www.facebook.com/MondialTissus/photos/a.394705864159/10157738777354160/?type=3&__xts__%5B0%5D=68.ARAXMeUFafumYtAQzI01sEwsOpZxd7rXZRz1ieYNdiK_wpJp4DOlzYQloll9oyfE4l5ONgx9rBJchHtPl3-sZ07r0m8PwqKQ5wqI61Q03sac_Vt46DsDqE4ldDJp61RmCwD1yOFHxraOgX_Xki0ktunm9EsOFFUJzaFhBtUuJ8Jah21gQMJUAAh8feeoVpKyosKgFgkZMI8Vl-3yl3WqZWXVC3pfa6_KwK-J6xUIlr_7xdn00go-lntO-Q-TO_Vbu2Ed6M4EmPv5lJ9vr5us_LldjWccl64Zsv0Vp-MZvlz5rKgpPPLsmDmjffjgRlNHeb3K9zwAr6GGannZzNy6&__tn__=-R

Il y en a qui attendent trois heures pour un Big Mac, d’autres autant de temps pour quelques coupons de tissus… Si l’on nous avait dit cela le 16 mars 2020, nous ne l’aurions certainement pas cru, mais c’est aujourd’hui devenu notre réalité…

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page