Société

Les magasins de tissus rouvrent leurs portes… Et les files d’attente sont impressionnantes !

Coton, popeline, molleton, élastiques ! Ces mots étaient réservés aux initiés il y a encore quelques semaines ! Aujourd'hui de nombreuses personnes se sont mises derrière leurs machines à coudre et l'ouverture des magasins de tissus se transforme en interminables files d'attente pour quelques mètres de tissus ! Impressionnant !

Des files d’attente impressionnantes se sont formées devant certains magasins ce lundi 27 avril… Leurs noms : Mondial Tissus, Tissus des ursules… En effet, devant les préconisations du gouvernement de porter un masque alternatif. Dans chaque commune française les couturières bénévoles pour la plupart se sont mises à l’œuvre !

Les magasins de tissus et articles de mercerie ont donc eu le droit de rouvrir leurs portes avant les autres… Pour que continue cet élan de solidarité… Jusque-là, le système D était de mise : récupération de tissu, d’élastiques et autres fils à coudre… Désormais il est possible de refaire les stocks mais il va falloir s’armer de patience !

À LIRE AUSSI :
Un réalisateur de film d'horreur détourne son masque de protection en masque "Alien Facehugger"

A Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise, le magasin Mondial Tissus a tout simplement été pris d’assaut… L’ouverture était prévue à 11h, mais dès 8h du matin, une impressionnante file d’attente s’est formée sur le parking ! Les directions des magasins de couture veillent à ce que les distances de sécurité soient respectées et proposent du gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin. Un choix de tissu se fait en partie par le toucher, ils doivent donc être sûrs que chaque client a les mains désinfectées avant d’entrer.

Ces files d’attente montrent que les couturières bénévoles sont là ! Est-ce par plaisir ou pour pallier les carences nationales ? Les stocks risquent de ne pas supporter la frénésie acheteuse des couturières… Si vous comptez vous rendre dans ces magasins, n’oubliez pas que vendredi c’est férié et donc fermé !

Le tissu et la mercerie sont désormais considérés comme des produits de première nécessité. Pour vous accompagner dans…

Publiée par MONDIAL TISSUS sur Vendredi 24 avril 2020

Il y en a qui attendent trois heures pour un Big Mac, d’autres autant de temps pour quelques coupons de tissus… Si l’on nous avait dit cela le 16 mars 2020, nous ne l’aurions certainement pas cru, mais c’est aujourd’hui devenu notre réalité…

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer