Société

« Petit PQ », « Choconavirus », «Lapin Masqué » : le confinement donne des idées à nos artisans pâtissiers… et c’est parfaitement réussi !

Découvrez un petit florilège des pâtisseries en lien avec l'actualité du coronavirus... Nos artisans sont de véritables artistes et cela vaut le coup d'oeil à défaut de les manger !

Même pendant cette période de confinement, nos commerces de bouche restent ouverts et heureusement ! Ils proposent des produits frais, français et d’excellente qualité… Mais ce coronavirus et ce qu’il entraîne comme les pénuries de masque ou de papier toilette, donne des idées à nos amis pâtissiers…

Une imagination débordante et des réalisations originales comme un pied-de-nez à cette épidémie qui nous malmène. Parce qu’il faut aussi savoir sourire, se faire plaisir et prendre un peu de recul face à ce drame humain et économique que nous vivons. Petit florilège des pâtisseries les plus drôles… et dans le thème du moment !

Les gâteaux en forme de rouleaux de papier-toilette :

Il s’appelle « Petit PQ » et même s’il surprend de prime abord, il semble que finalement on prenne plaisir à le déguster. Une ganache montée au chocolat noire, de la mousse à la pistache, de la meringue et de la pâte à sucre… Simple et efficace. Il est à déguster chez Grégory Enquehard, à Blainville-sur-Orne. Il a aussi du faire face à une pénurie de « Petit PQ » tant ses gâteaux se sont arrachés…

Publiée par Boulangerie Enguehard sur Jeudi 2 avril 2020

Les gâteaux « Coronavirus » :

Celui si se prénomme « Choconavirus », il représente le virus tout droit sorti d’un microscope de laboratoire. Il est tout rond et tout « mignon » mais nous n’avons pas trouvé quelle pâtisserie le proposait…

Les lapins masqués !

Du côté d’Hazebrouck, dans le Nord de la France, les lapins de Pâques prennent un air… aseptisé ! Le chocolatier de la ville a en effet, recouvert l’un de ses lapins d’un masque chirurgical… Ces masques qui manquent si cruellement dans notre pays… Si seulement nous pouvions tous porter un masque en chocolat, la vie serait bien plus douce non ?

Si vous n’avez pas la chance d’habiter tout près de ces artistes pâtissiers, rien ne vous empêche de vous lancer dans ce genre de créations. Vous nous montrez sur Facebook ?

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer