Tests

Nous avons testé le Clavier CTRL de l’entreprise toulousaine Bleujour

Le nouveau clavier CTRL par l'entreprise française Bleujour est un petit concentré de technologie. Il allie le design, l'ergonomie et la technique. Contrôlez jusque 4 appareils simultanément en switchant simplement depuis le clavier !

Bleujour vous connaissez ? Ou alors Kubb ? Kubb c’est ce mini-ordinateur ultra design et performant de 12 cm ! Mais Bleujour c’est surtout une entreprise toulousaine spécialisée dans le matériel informatique et les périphériques, en plein développement.

Fondée en 2002, Bleujour allie l’esthétisme aux solutions technologiques innovantes. Nous avons pu tester le nouveau clavier de la marque : le CTRL. Un clavier multi dispositif Bluetooth et USB qui contrôle jusqu’à 4 appareils simultanément… Une touche, un switch et il devient opérationnel sur tablette, PC, smartphone ou même télévision connectée… D’une élégance fine et soignée, il est vite devenu indispensable à notre environnement de travail !

Les principales caractéristiques du clavier :

CTRL est un clavier bi-mode, il fonctionne via un câble USB (fourni) ou via le Bluetooth. Il peut être connecté à l’ordinateur en USB mais utilisé également sur le smartphone, il suffit de sélectionner l’appareil depuis les touches du clavier.

Le clavier CTRL existe en deux versions : Android ou iOs. Il est compatible avec PC Windows, Linux, Android, Box. Pour la version Mac, compatible Mac, iOS,iPod Touch, Box. Sa batterie de 1600 mAh lui assure une autonomie d’un an. S’il est nécessaire de le recharger, le témoin lumineux vous l’indiquera. Il existe une édition limitée pour MAC, le clavier lumineux. Il est équipé d’un rétroéclairage que l’on peut choisir d’activer. Son intensité est également réglable.

Notre avis sur le clavier CTRL de BleuJour :

Tout d’abord, il est très simple à installer, que l’on choisisse de l’appairer en Bluetooth ou de le brancher en USB. Il faut juste penser à indiquer au smartphone de positionner le clavier en français sinon on se retrouve avec un clavier Qwerty. Il est très souple à la frappe et confortable même en cas d’utilisation prolongée. Les pieds anti-dérapants lui permettent de bien rester ancrer sur une table même en verre.

A LIRE AUSSI :
Innovation : Weezyo ou l'art de réinventer l'informatique !

Côté autonomie, la batterie est donnée pour un an, évidemment nous n’avons pas pu vérifier cette estimation. En revanche, en 3 semaines d’utilisation quasi quotidienne, il n’a jamais été nécessaire de le charger… Connecté en quelques fractions de secondes à quatre appareils simultanément, il permet de travailler sur plusieurs écrans à partir du même clavier.

Nous avons testé le Clavier CTRL de l'entreprise toulousaine Bleujour
Nous avons testé le Clavier CTRL de l’entreprise toulousaine Bleujour

Et il peut fonctionner jusqu’à 9 m de distance d’un écran… Pratique pour répondre à ses mails sur la télévision connectée bien calée au fond du canapé ! Test validé pour cette partie-là aussi ! Nous regrettons seulement la présence d’un petit compartiment permettant de maintenir un smartphone ou une tablette sur le haut du clavier.

Le clavier CTRL est disponible en 6 coloris douces au prix de 99€, soit un prix tout à fait raisonnable pour un clavier de cette qualité. Un investissement durable qui facilite vraiment la vie et les échanges personnels ou professionnels.

Nous avons testé le Clavier CTRL de l'entreprise toulousaine Bleujour
Nous avons testé le Clavier CTRL de l’entreprise toulousaine Bleujour

Très agréable à utiliser

Prix abordable
Léger
Connexion Facile

Design et utile

Un petit clavier design et léger qui s'installe en quelques secondes et qui permet de jongler entre plusieurs écrans sans jamais déplacer le clavier... Un achat utile et durable !

User Rating: 4.7 ( 1 votes)

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer