Les voitures volantes nous font fantasmer depuis toujours. Luc Besson pour Le Cinquième Élément, Ridley Scott pour Blade Runner ou encore Robert Zemeckis pour sa trilogie Retour vers le futur, ils l’avaient tous prédit.

Un nouveau modèle arrive sur le marché et il pourrait bien être commercialisée avant la fin de cette année.

Nous vous avons présenté sur le fil d’actualité de NeozOne, de nombreux concepts de véhicules volants.

La TFX à décollage vertical ou encore le drone géant Volocopter, en passant par l’Aeromobil 3.0. Des projets plus ambitieux les uns que les autres.

Ce nouveau concept très prometteur semble toutefois être de loin, le véhicule volant le proche d’une éventuelle commercialisation.

Le PAL-V One est un véhicule routier à trois roues qui se transforme en gyrocoptère par l’intermédiaire d’un simple bouton.

pal-v-one-003

Le projet a été lancé en 2001 par la société danoise PAL-V qui a présenté un premier prototype fonctionnel en avril 2012. L’engin pèse près de 680 kg et peut transporter un poids additionnel de 225 kg en passager et marchandise.

Sur route, le PAL-V One peut atteindre la vitesse maximale de 180 km/h, pour une autonomie en carburant de 1200 km. Dans les airs, la voiture volante peut atteindre 93 nœuds (170 km/h) pour une autonomie comprise entre 350 et 500 km.

pal-v-one-002

Le constructeur indique qu’il lui faut une piste d’environ 165 m pour décoller en toute sécurité.

Pour ceux d’entre vous qui voudraient mettre la main sur ce petit bijou, sachez qu’il sera commercialisé avant la fin de l’année au prix de 750.000$ et à seulement 50 unités par an.

Un tarif et un nombre d’exemplaires qui risque de limiter l’appareil à seulement quelques privilégiés…

Via: autonet.ca

3 Réponses

170 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez