I.F.O.  est un drone habité modélisé par Pierpaolo Lazzarini, un designer italien.

Cet objet volant non identifié est un projet comportant deux places positionnés au centre de 8 hélices. La capsule de pilotage de 2 mètres de diamètre est entourée par un disque de carbone pour une dimension globale de 4 mètres 70.

La partie motrice est totalement électrique et pousse l’OVNI à une vitesse de pointe pouvant atteindre les 200 km/h. Le stockage de l’énergie est effectué grâce à 2 batteries : l’une dans le disque extérieur et l’autre placée dans le corps de la capsule.

L’autonomie de vol est compris entre 60 et 70 minutes selon l’usage et la vitesse.

Pour un atterrissage en douceur, 6 pieds viennent se déplier et ralentir la chute. Le pilote et le passager pourront accéder au cockpit à l’aide de la descente de la capsule à la manière d’un ascenseur.

2 ponts amovibles peuvent également recouvrir les côtés de l’appareil pour aider la descente des occupants par les portes en ellipse.

Le designer a prévu cet objet pour un atterrissage dans les rues comme alternative viable à la voiture. Pour la sécurité et en cas d’urgence, un parachute se déploie et laisse tomber la partie motorisée.

La société à l’origine de ce projet a déjà réalisé le même genre de modèle pour le nautisme.

La technologie étant sur le marché, Lazzarini a indiqué qu’il était à la recherche d’investisseurs pour y arriver.

Ce projet est sur le point de voir le jour très prochainement. Il ne reste plus qu’à rendre ces moyens de locomotions disponibles au grand public et que le législateur fasse son office pour autoriser l’emploi de ces machines.

Via : Dailymail

Nos dernières vidéos sur les innovations

59 Partages
Partagez57
Tweetez
Enregistrer
+11
Partagez1