NeozOne

Aujourd’hui, c’est la journée des Bonsaïs. Après les plus petits Bonsaï du monde, c’est le tour à un projet fou-tastique :

Un Bonsaï volant. La petite entreprise appelée Hoshinchu basée sur l’île de Kyushu a inventé un procédé magnétique permettant de maintenir le Bonsaï en lévitation au dessus de son pot.

Chaque Bonsaï fait en moyenne 6 Cm. Le système vous permet de créer votre propre Bonsaï à votre goût. Le projet est parti à l’origine sur Kickstarter. Certains systèmes équivalent existe mais ne sont pas aussi élaborés ni personnalisés.

Air_bonsai_Japon_2016_Neozone002

Les autres moins cher ne sont expédiés qu’au Japon, Canada et aux Etats Unis. Vous devrez utiliser des plants personnels pour des designs plus élaborés. Vous pourrez trouver aisément des plants sur les différents e-commerce.

Air_bonsai_Japon_2016_Neozone004

Le bonsaï est un art ancestrale du Japon qui tire ses origines du zen qui au XIIe siècle joua un rôle important dans l’art des jardins japonais.

Ces petits arbustes en pot lorsqu’ils ne s’en échappent pas sont taillés avec style. Il en existe pas moins d’une vingtaine. Ces styles laissent libre cours au maître bonsaï pour exprimer son art. Le plus vieux bonsaï connu serait un Pinus parviflora, datant de l’an 1500, et toujours visible au Takagi Bonsai Museum de Tokyo.

Air_bonsai_Japon_2016_Neozone001

Pré-commander Air Bonsaï sur Kickstarter

 

Air_bonsai_Japon_2016_Neozone003

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

13 Partages
Partagez11
Tweetez
Épinglez1
+11
Partagez