La deuxième génération du ZBoard vient de voir le jour – un skateboard électrique plus léger, plus rapide et surtout d’une autonomie plus importante que son prédécesseur.

Après une première génération sortie en 2012, qui a pu voir le jour grâce au financement participatif, voici le ZBoard 2 dérivé en deux modèles.

Une version « blue » embarquant un moteur électrique brushless de 500W et une batterie au lithium (pouvant se recharger en 90mn) plus légère et plus compacte affichant une autonomie de 25km – ainsi qu’une une version « Pearl » plus lourde (1kg+) mais plus robuste  permettant de parcourir pas loin de 38km.

Skateboard-electrique-ZBoard2-06

Comment ça fonctionne?

Rien de très compliqué, il suffit de se pencher en avant pour avancer et de se pencher en arrière pour déclencher le freinage et s’arrêter. Le constructeur annonce une vitesse de pointe de 30km/h réservée aux plus audacieux.

Le freinage se veut régénératif, ce qui veut dire que la batterie se recharge quand vous dévalez une pente ou lorsque vous freinez.  Son transport est facilité par la présence de deux encoches sur la planche et le niveau de la batterie est indiqué par des Leds changeant de couleurs quand le niveau de charge diminue.

Quant aux prix, il vous faudra tout de même débourser près de 1000$ (850€) pour les premiers modèles.

Vous trouverez plus d’infos sur la page Indigogo du projet.

Via : arkko

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez