Environnement

Egloo : Le mini chauffage écolo & économique

Egloo est un dispositif de chauffage écologique et économique fonctionnant sans électricité et pouvant augmenter la température d'une pièce de 2 à 3 degrés.

Egloo est un petit appareil de chauffage en céramique fonctionnant avec l’énergie de 3 bougies type “chauffe plat”. Avec ce système vous pouvez élever de 2 à 3 degrés la température d’une pièce de 20 mètres carrés, d’une manière simple, écologique et peu coûteuse. Cerise sur le gâteau, ce dispositif fonctionne sans électricité. Une bougie chauffe plat coûte entre 2 et 3 centimes pièces (2.7 centimes chez nos amis suédois). Une dépense d’une dizaine de centimes pourra couvrir une autonomie de 4 à 5 heures. Fait de terre cuite, Egloo mesure 18 cm et pèse 1 kg. Il se compose d’une base où les bougies pourront reposer. Un treillis métallique puis le dôme viennent recouvrir l’ensemble. Les bougies chauffent progressivement l’intérieur de la structure en produisant un flux ascendant d’air chaud via l’ouverture positionnée sur le dessus.

Les bougies se consumeront lentement pour chauffer la première demi-sphère afin d’atteindre les 180 degrés. Cette chaleur sera transmise à la seconde, une plus grande sur le dessus, pour alors atteindre une température entre 30 et 50 degrés. Le dôme extérieur va stocker la chaleur puis la diffuser lentement. Après une demi heure, la température s’élèvera comme indiquée. Ce petit appareil facilement transportable pourra vous accompagner sur une table en extérieur pour vous illuminer et diffuser un courant d’air chaud proche de vos invités. Décoratif, il pourra également égailler votre intérieur. Testé à haute température, la création de Marco Zagaria est une véritable alternative Egloo est disponible dès aujourd’hui pour une centaine d’euros.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page