Miops est un déclencheur de photo utilisant plusieurs capteurs et modes pour fonctionner. 

Il prend le relais là où les capacités physiques de l’être humain s’arrêtent.

L’appareil est capable de capturer instantanément un éclair ou une balle de fusil en plein vol. Il est ultra rapide et déclenche la photo automatiquement. Miops lance la photo lorsqu’un son ou une lumière sont détectés. Une barrière laser permet également de détecter un mouvement et de prendre la photo automatiquement.

Pour l’installation rien de plus simple.Il suffit de poser un trépied avec l’appareil photo et de brancher le déclencheur Miops et le flash via le câble (différent suivant les modèles). Une autre entrée intègre un port mini USB pour recharger l’appareil (câble fourni). Le logiciel interne est très intuitif et quelques notions en photographies suffisent pour l’utiliser efficacement. Dans les options, la sensibilité est paramétrable sur tous les modes.

 

Un mode Timelaspe permet également de programmer à intervalle régulier pendant une pose plus ou moins longue. En montant les photos, vous pourrez créer une animation de coucher de soleil par exemple. Vous n’aurez qu’à brancher l’appareil, le programmer et attendre que la photo surgisse.

Le capteur de lumière permet quant à lui de déclencher l’appareil photo grâce à une forte lumière comme un orage par exemple. La rapidité de l’appareil permet d’avoir la photo en instantané.

Le capteur sonore quant à lui permet de photographier dès qu’une source sonore est détectée : un cri d’animal, un objet qui casse … Miops peut aussi détecter les mouvements grâce à un pointeur laser vendu séparément. Idéal pour les photos sportives ou lorsque vous chassez pacifiquement les animaux.

Un mode HDR (High Dynamique Range) est également présent. Cela permet de prendre plusieurs photos à des expositions différentes pour capter l’ensemble des lumières et des ombres (plage dynamique).

Enfin, Miops dispose d’une fonction scénario permettant de cumuler jusqu’à 5 étapes de captage photo pour créer votre propre mode.

J’ai pu tester ces modes avec mon Nikon D5200 avec différentes durées / différents modes de déclenchement et de pose. Miops est très fiable et s’est à chaque fois déclenché comme prévu. Sa batterie BL5C est rechargeable et on peut la retirer au besoin.

Miops est aussi et surtout pilotable avec un smartphone (iOs ou Android). Bien utile pour changer un paramètre à distance. Il est compatible avec de nombreux boîtiers (Canon, Nikon, Penthax, Panasonic, …), la seule caractéristique changeante est le câble.

Miops est disponible pour environ 200€. Bien que le prix soit un peu élevé, nous avons eu affaire à du matériel de professionnel. Nous avons été conquis par l’appareil de par son rapport simplicité/résultat.

Je commande MIOPS
Miops : le déclencheur connecté pour faire des photos hors du commun
Miops est un déclencheur photographique facile d'utilisation avec un programme intuitif.Les nombreux modes apportent de gros plus et j'ai particulièrement apprécié le Timelapse et la fonction scénario.La capture lumineuse et sonore est bluffante et a très bien fonctionné.Bien qu'un peu cher, Miops permet d'avoir un résultat professionnel.Le matériel photographique étant assez cher, le prix pourra en refroidir certains.Nous avons été conquis par l'article. Une très belle découverte avec des résultats très sympathiques.
Simplicité d'utilisation
Qualité perçue
Options / modes disponibles
Prix
Fiabilité
Application iOs / Android
Les plus
  • Fiable et résultat professionnel
  • Options / modes disponibles
  • Amusant et facile
Les moins
  • Un poil cher
4.3Fiable & professionnel
Note des lecteurs: (4 Votes)
24 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez