Test - Coque Batterie intégrée Carbone Métal Chromé IQD

Après mon test du Samsung Galaxy S3 (l’essayer c’est l’adopter), j’ai essayé plusieurs coques de téléphones pour le protéger. A la base, j’avais une coque en silicone. Plutôt sympathique et sobre, du fait qu’elle était noire. Le Samsung Galaxy S3 est un superbe appareil, mais comme tous les smartphone du moment, la batterie est vraiment légère pour peu que l’on ait une utilisation un peu poussée. Même avec différentes astuces pour économiser l’énergie, mon appareil n’offrait pas la possibilité de répondre aux urgences. Bien souvent la batterie dure une bonne journée mais s’éteint vite au fil des heures de la soirée.

Gsm55.com m’a proposé de tester un de leurs produits, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Je vais donc vous parler de la Coque Batterie Intégrée 2100mAh Design Carbone Métal Chromé by iQD pour Samsung I9300 Galaxy S3. Premièrement, parton sur un constat simple, 2100mAh procure une charge complète au téléphone. Vous aurez donc la capacité de deux batteries de Samsung GS3 sur vous en un seul appareil.

Niveau installation de la coque, c’est tout bête, une prise se connecte directement de la coque vers le téléphone. Pour brancher les deux, rien de bien sorcier et c’est même plutôt ergonomique. Pas besoin de forcer, une fois que l’on a la technique c’est bon. Côté mode d’emploi, on a une version anglaise et une version chinoise. Heureusement que le site fourni quelques conseils sur la page de l’appareil pour les non anglophone.

Après deux semaines, premier constat niveau qualité du produit, la coque en polycarbonate métallisé brillant n’a reçu aucunes rayures ou traces suspectes me laissant penser que c’est de la mauvaise qualité. La matière est plutôt agréable à l’oeil et au toucher et on a pas trop l’impression que c’est du toc. Niveau grosseur de l’appareil, cela ne me dérange absolument pas. L’appareil se gonfle de 5 mm et s’allonge d’autant. De toute façon, c’est un téléphone à la base non fait pour les petites poches.

Maintenant côté ergonomie, la coque laisse un  accès libre à tous les contrôles et connectiques du mobile. Vous pouvez prendre des photos et brancher des écouteurs sans soucis. J’ai testé les photos et le kit main libre à de nombreuses reprises sans que ça ne me gêne.

Concernant le mode batterie en lui même, la procédure est assez simple. On charge la coque connecté au téléphone pendant 5 à 6 Heures pendant (avec un chargeur 5V 500 mA).

Une fois la batterie chargée, vous pouvez vérifier le niveau batterie, il suffit d’appuyer une fois sur le bouton “Power”. (La batterie indique jusqu’à 5 voyants lumineux). Pour activer la fonction batterie, il suffit d’appuyer 3s sur le bouton “power”. Pour désactiver la fonction batterie, même action. Le téléphone prend très bien en compte l’affichage de la recharge de batterie. D’ailleurs cela fait très bizarre la première fois lorsque le téléphone se charge alors qu’il est au fond de votre poche. 

Aujourd’hui, j’ai activé la batterie vers 17h et mon téléphone était à 54% de batterie ce matin vers 7H. Mon téléphone recharge tranquillement depuis. Il y a peut être quelque chose que je n’ai pas pigé au niveau de la mise en charge, 5 ou 6 heures me parait assez peu vis à vis de ce que j’ai vu. Peut être est-ce mon chargeur qui fait des siennes. J’ai même essayé de charger mon téléphone et la coque séparément.

A vérifier, cependant j’en suis très content et c’est une belle découverte. C’est super pratique lorsque vous attendez un appel important et que vous êtes en fin de batterie ou dès lors que l’envie se fait ressentir de rallonger la longueur de vos utilisations. Finalement cet objet a une raison certaine d’exister.

Si vous désirez acquérir une coque batterie, je vous invite à aller sur le site gsm55.com, vous y trouverez un large choix de coques, utile ! 

Test - Coque Batterie intégrée Carbone Métal Chromé IQD
L'avantage des retours après plusieurs mois c'est qu'on se rend compte de la qualité intrinsèque de l'appareil à tester. La durabilité a été plus que mauvaise avec une utilisation standard, l'objet n'a plus fonctionné après 4 mois.
Durabilité
Qualité perçue
Confort d'utilisation
Praticité vis à vis des boutons / fonction photo
Les plus
  • La protection : c'est très mastoc
  • Anti rayure (au 1er abord)
Les moins
  • La durabilité
2.0Gadget
16 Partages
Partagez10
Tweetez3
+12
Enregistrer1
Partagez