Art / Design

Ohariu : une superbe et luxueuse Tiny House digne d’une vraie maison !

Si vous avez une envie de vous évader tout en bénéficiant d’un confort incroyable, l’Ohariu pourrait vous faire rêver. En plus d’être montée sur une plateforme remorquable, cette Tiny House présente un design digne d’une vraie maison.

Concevoir une Tiny House capable de permettre à ses occupants de passer un bon moment comme dans une vraie maison n’est pas chose facile. Pourtant, c’est le défi que s’est lancé le cabinet d’architecture néo-zélandais First Light Studio.

Celui-ci a imaginé une micro maison pas comme les autres. Conçue à la demande d’un client qui rêvait depuis des années d’emménager dans un petit espace de vie confortable, l’Ohariu se distingue par son aspect à la fois minimaliste et chaleureux. À noter que sa construction a été assurée par l’entreprise néo-zélandaise Build Tiny.

De grandes ouvertures pour favoriser l’ensoleillement et l’aération

Comme indiqué ci-haut, cette Tiny House est montée sur une plateforme dotée de roues. Un énorme avantage si l’on veut prendre la route pour une longue période. D’ailleurs, ses dimensions et son poids respectent les réglementations de l’Agence des transports de la Nouvelle-Zélande.

L’Ohariu est facilement reconnaissable par son extérieur recouvert de métal ondulé noir. L’électricité est fournie par des panneaux solaires installés sur le toit. La mini maison dispose aussi de grandes baies vitrées pour favoriser la lumière naturelle. D’autres ouvertures sont prévues afin de bien aérer la pièce.

Tiny House : Baluchon dévoile sa dernière création, une magnifique micro maison à verrières !

Un intérieur complet et confortable

À l’intérieur, un salon équipé d’un lit de repos pouvant être déplacé est proposé juste à côté de la porte. Ce meuble dissimule trois bacs de rangement en dessous. Il est également encadré par d’énormes armoires de rangement au-dessus et sur le côté. En avançant dans la petite pièce, on découvre une cuisine équipée d’un comptoir en acier inoxydable long d’environ 3 mètres.

Ohariu : cette superbe et luxueuse Tiny House coute 100 000 dollars !
Un intérieur design qui n’a rien à envier à une vraie maison. Crédit photo : First Light Studio / Build Tiny

Un évier avec une petite planche à découper est au programme. S’y ajoutent une cuisinière à gaz, un petit four et de multiples espaces de rangement. Un casier à vin pour trois bouteilles est même inclus. Dans l’ensemble, les architectes ont opté pour des matériaux qui garantissent une atmosphère parfaitement lumineuse et propre.

Une micro maison qui a coûté plus de 100 000 dollars

La salle de bains se trouve à l’autre bout de la mini maison. Elle est munie d’armoires sur mesure, d’un petit évier en porcelaine, de toilettes à compost et d’une douche aux parois de verre. La chambre est située juste au-dessus. Elle est accessible via un escalier compact sur-mesure dont chaque marche renferme également un espace de rangement. Elle est aussi munie d’un marchepied encastré, permettant de se lever avant de se coucher.

Elon Musk vivrait désormais dans une Boxabl, une maison pliable de 35 m²

Par ailleurs, on soulignera la présence d’une grande lucarne ainsi que de bandes lumineuses à LED encastrées au pied du lit pour aider à passer de douces nuits. Au total, la construction de la Tiny House a coûté 106 000 dollars. Certes, c’est cher, mais compte tenu du fait que le propriétaire a fait appel à un cabinet d’architecture, ce prix est tout à fait compréhensible.

« Contrairement à la logique du bricolage à faible coût qui sous-tend souvent la construction de tiny houses, la motivation de notre client était d’avoir une belle pièce d’architecture. Nous avons eu la chance et la rare opportunité de concevoir une véritable micro maison transportable », expliquent les architectes de First Light Studio sur le site web de l’entreprise.

Ohariu : cette superbe et luxueuse Tiny House coute 100 000 dollars !
A poser où vous voulez ! Crédit photo : First Light Studio / Build Tiny

Plus d’infos :

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page