Connaissez-vous ces astuces pour rafraîchir une bouteille d’eau, sans utiliser de frigo ?

Boire de l'eau fraîche lorsque l'on randonne ou pique nique n'est pas toujours chose aisée !! Pourtant avec quelques astuces simples vous devriez pouvoir vous désaltérer !

L’été rime souvent avec pique-niques, chaleur… et boissons fraîches ! Mais justement, il n’est pas toujours évident d’avoir des boissons fraîches au moment du repas… Pourtant lorsque l’on a marché sous le soleil pour atteindre l’endroit idéal pour se restaurer, une boisson bien fraîche fait toujours son petit effet…  Bien sûr il existe des thermos qui gardent la fraîcheur, ou la chaleur, mais tout le monde n’en possède pas. Voici quelques astuces pour rafraîchir vos boissons sans frigo, sans électricité, mais avec juste un chiffon humide ou du gros sel, ou encore un point d’eau à proximité !

La technique du chiffon humide

Elle consiste tout simplement à mouiller un torchon en coton, puis de l’essorez en le laissant bien humide. Ensuite il vous faudra placer votre bouteille plastique emmaillotée du torchon, en PLEIN SOLEIL ! Ce phénomène scientifique porte le nom de « thermodynamique » ! La chaleur que dégage le soleil entraîne l’évaporation du l’eau du torchon. En s’évaporant, l’eau du torchon absorbe également la chaleur de la bouteille. Cette technique fonctionne aussi pour les canettes en aluminium.

Le gros sel

Un simple seau d’eau rempli de glace avec une poignée de gros sel permettra de garder votre boisson fraîche… Le gros sel va faire fondre la glace en l’empêchant de geler. Deux petites minutes suffiront à profiter d’une boisson fraîche !

Le point d’eau :

Evidemment, si vous avez un point d’eau naturelle à proximité de votre lieu de pique-nique, il vous suffira de l’attacher avec une ficelle et de la plonger dans l’eau ! La fraîcheur des profondeurs de l’étang vous servira de réfrigérateur naturel ! Avec ces fortes chaleurs, mieux vaut tenir que guérir et vous hydrater, de préférence avec des boissons fraîches et sans alcool.

Santai Living Bambou Bouteille Thermo Tasse pour Le Thé, Fruits & Café | Gobelet Isotherme | Infusions de Fruits sans BPA | 500ml Isotherme Flacon en intérieure en Acier Inoxydable
  • ✅ PAROI EXTÉRIEURE UNIQUE DE BAMBOU – nos grandes tasses d’une capacité de 16 onces (500 ml) sont composées à 100% de bambou organique qui leur procure l’apparence stylée et unique. Comme...
Photo de couverture Indypendenz / Shutterstock

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
femmeactuelle.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page