Astuces

Connaissez-vous ces astuces pour rafraîchir une bouteille d’eau, sans utiliser de frigo ?

Boire de l'eau fraîche lorsque l'on randonne ou pique nique n'est pas toujours chose aisée !! Pourtant avec quelques astuces simples vous devriez pouvoir vous désaltérer !

L’été rime souvent avec pique-niques, chaleur… et boissons fraîches ! Mais justement, il n’est pas toujours évident d’avoir des boissons fraîches au moment du repas… Pourtant lorsque l’on a marché sous le soleil pour atteindre l’endroit idéal pour se restaurer, une boisson bien fraîche fait toujours son petit effet…

Bien sûr il existe des thermos qui gardent la fraîcheur, ou la chaleur, mais tout le monde n’en possède pas. Voici quelques astuces pour rafraîchir vos boissons sans frigo, sans électricité, mais avec juste un chiffon humide ou du gros sel, ou encore un point d’eau à proximité !

La technique du chiffon humide

Elle consiste tout simplement à mouiller un torchon en coton, puis de l’essorez en le laissant bien humide. Ensuite il vous faudra placer votre bouteille plastique emmaillotée du torchon, en PLEIN SOLEIL ! Ce phénomène scientifique porte le nom de « thermodynamique » ! La chaleur que dégage le soleil entraîne l’évaporation du l’eau du torchon. En s’évaporant, l’eau du torchon absorbe également la chaleur de la bouteille. Cette technique fonctionne aussi pour les canettes en aluminium.

À LIRE AUSSI :
Comment récupérer et réutiliser l'eau de pluie, et accessoirement faire des économies ?

Le gros sel

Un simple seau d’eau rempli de glace avec une poignée de gros sel permettra de garder votre boisson fraîche… Le gros sel va faire fondre la glace en l’empêchant de geler. Deux petites minutes suffiront à profiter d’une boisson fraîche !

Le point d’eau :

Evidemment, si vous avez un point d’eau naturelle à proximité de votre lieu de pique-nique, il vous suffira de l’attacher avec une ficelle et de la plonger dans l’eau ! La fraîcheur des profondeurs de l’étang vous servira de réfrigérateur naturel !

Avec ces fortes chaleurs, mieux vaut tenir que guérir et vous hydrater, de préférence avec des boissons fraîches et sans alcool.

Promo
Santai Living Bambou Bouteille Thermo Tasse pour Le Thé, Fruits & Café | Gobelet Isotherme | Infusions de Fruits sans BPA | 500ml Isotherme Flacon en intérieure en Acier Inoxydable
  • ✅ PAROI EXTÉRIEURE UNIQUE DE BAMBOU – nos grandes tasses d’une capacité de 16 onces (500 ml) sont composées à 100% de bambou organique qui leur procure l’apparence stylée et unique. Comme c’est du vrai bambou, il n’existe pas deux tasses absolument identiques. Chaque tasse achetée est UNIQUE!
Photo de couverture Indypendenz / Shutterstock

Via
femmeactuelle.fr
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.
Bouton retour en haut de la page