Auto / Moto

Après la R5 électrique, Renault pourrait faire renaître la fameuse 4L !

Est-ce pour faire revenir ses premiers clients ou une nouvelle stratégie commerciale ? Toujours est-il que Renault semble vouloir surfer sur la vague "Nostalgie" pour ses futures sorties !

« C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes ? » Ce dicton pourrait convenir à la nouvelle lubie commerciale de Renault ! Après l’annonce de sortie de la R5 électrique dont nous vous parlions il y a peu, la marque au losange lancera aussi la fameuse 4L !

Ce cube mythique reviendra probablement sur le devant de la scène. Pari osé peut-être ! Mais ces voitures mythiques des années 70-80 pourraient trouver un public ! Celui qui les conduisait il y a 30 ans ! C’est donc sur la vague nostalgique que Renault mise pour les années à venir !

Renault accélère le pas quant aux véhicules électriques, son modèle phare la Zoe aura bientôt de la concurrence ! Pour élargir son parc électrique, Renault choisit donc de ressortir des placards, des anciens modèles remis au goût du jour.

Que ce soit la future R5 ou la prochaine 4L, on retrouve, dans l’esthétisme, les marques des modèles originels. D’après Luca Di Meo, patron de la marque, Renault devrait lancer au moins un nouveau modèle d’une ancienne voiture explique nos confrères du site autocar.co.uk.

Un projet encore secret !

Et ce serait donc la Renaut 4 qui suivra la sortie de la R5 électrique ! On ne sait pas grand-chose quant à la future 4L, tout juste qu’elle devrait posséder la motorisation électrique de la future R5 ! Dans l’absolu, la future 4L devrait se décliner, comme son ancêtre, en version commerciale.

Après la R5 électrique, Renault pourrait faire renaître la fameuse 4L !
Concept car de la Renault 4L. Crédit photo : DAVID OBENDORFER

On sait seulement que la future R4 électrique devrait bénéficier de la plateforme CMF-EV, développée par le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi. Cette plateforme permet au groupe de réduire les coûts d’investissement en se déclinant pour toutes les motorisations du groupe.

Le Nissan Qashqai fût le premier à bénéficier de cette technologie. Les moteurs sont donc situés en position transversale avant ! Si l’on suit la logique de Renault, on espère bientôt retrouver les fameuses Fuego, ces voitures avant-gardistes et sportives de nos jeunes années ?

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page