Auto / Moto

Bike Chair, un vélo équipé d’une chaise pour transporter un passager à mobilité réduite

En Australie, un homme a construit une bicyclette équipée d’un siège avant pour pouvoir emmener sa femme souffrant d’Alzheimer en balade.

Certaines personnes sont capables d’innover pour le bien-être et le confort de l’être aimé, comme en témoigne la touchante histoire de Bill et Glad Howard. Bill et Glad forment un couple heureux, et ce, même si Glad est rongée depuis quelques années par la terrible maladie d’Alzheimer. La vieille dame ne peut plus sortir seule de la maison et encore moins faire du vélo qui est pourtant une activité qu’elle a toujours adorée.

C’est ainsi que Bill a décidé de bricoler son vélo pour qu’il puisse emmener sa femme en promenade tous les jours. Il a transformé son deux-roues en un tricycle vraiment très particulier. La double roue se trouve à l’avant de la bicyclette et non à l’arrière.

A LIRE AUSSI :
Helite dévoile le B'SAFE, le premier gilet airbag pour les cyclistes

Les deux roues supplémentaires encadrent une chaise qui peut accueillir un passager. La chaise en question permet à Glad de s’installer très confortablement, sans pour autant gêner la vue de Bill qui est en train de pédaler à l’arrière, comme avec n’importe quel vélo.

Baptisé « Bike Chair, » ce vélo pas comme les autres est innovation aussi pratique qu’originale. Grâce à lui, Bill peut aller se balader avec Glad en toute sécurité. Cette dernière peut profiter de l’air frais et admirer le paysage sans se fatiguer. L’invention n’a pas tardé à attirer l’attention du voisinage mais aussi à faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Actuellement, le Bike Chair n’est disponible qu’en Australie uniquement, là où habitent Bill et Glad. La famille Howard prévoit cependant de produire la bicyclette en série mais le projet n’en est encore qu’à ses débuts. Il faudra encore faire preuve de patience avant de voir ce vélo pratique et innovant débarquer un jour sur le marché français ! Il va sans dire que des personnes qui se trouvent dans la même situation que le couple aimerait profiter de cette invention de Bill Howard.

Via
nation.com.mx
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer