Carnivore, le vélo électrique (VTT) le plus puissant au monde, et il est disponible en France !

Dans le Berry, il existe un constructeur de VTT électrique qui ne fait pas dans la demi mesure: son "Carnivore" est actuellement l'engin le plus puissant au monde !

Ce n’est plus un secret pour personne, le marché des vélos électriques connaît un essor sans précédent ! Et dans l’Indre, à Saint Pierre de Jards, une entreprise un peu particulière fabrique des vélos électriques d’un autre genre: des monstres ultrapuissants qui permettent d’affronter absolument tous les terrains possibles. Stalker Mad Bike proposerait même « le VTT électrique le plus puissant au monde ». Son nom : le Carnivore; cela en dit long sur ses prétentions ! A mi-chemin entre une motocross et un vélo électrique, c’est un petit bijou de technologie. Stalker signifie être à l’affût et avec le Carnivore, vous allez pouvoir rouler sur n’importe quel terrain, rien ne lui résiste. Présentation !

Stalkers Mad Bikes c’est qui ?

L’entreprise a d’abord été lancée en Floride, aux Etats-Unis, puis Andreï Mochkovitch, le fondateur a décidé de s’installer dans le Berry. Les activités se développent toujours outre-Atlantique, mais pour le compte d’autres marques. L’entrepreneur explique qu’il souhaitait investir dans des locaux en France, afin de créer une base de développement en Europe. Actuellement, il embauche une petite dizaine de salariés et s’appuie sur des spécialistes locaux concernant la mécanique de précision. La fabrication des engins se fait, elle, en Asie pour pouvoir répondre à la forte demande du marché des vélos électriques. Andreï Mochkovitch estime que les demandes vont encore augmenter jusqu’au pic de consommation prévu en 2025.

Le Carnivore en détails

Le nouveau CARNIVORE Born to Ride Wild® est un VTT électrique conçu pour le tout terrain, d’une puissance encore inégalée. Il se destine à tous les utilisateurs, à condition que leur poids soit inférieur à 150 kilos et leur taille inférieure à 2.10m. Sa légèreté et sa maniabilité lui donnent une grande accessibilité. Côté locomotion, ça déménage ! Il se dote d’un moteur 100% électrique de 1000 W et de 160 Nm avec près de 500 lbs de traction…

Il s’équipe par ailleurs de deux batteries développant 48V et 30 Ah qui s’adaptent à la morphologie du VTT. Il pèse 37 kilos et permet une autonomie de plus de 100 kilomètres en assistance au pédalage. On vous avait prévenu, c’est une bête de course ! Et on ajoute à cela des pneus résistants aux crevaisons de 26″ 4.8″, donc aux terrains les plus escarpés. Avec 5 modes de puissance accessibles directement depuis la poignée, l’utilisateur pourra choisir le plus adapté au terrain qu’il pratique. Il offre enfin une puissance maximale de 50 km/h sur terrain privé, mais l’ordinateur de bord limitera la vitesse de circulation aux 25 km/h réglementaires sur route. Il dispose également des éclairages réglementaires en France.

Ses caractéristiques techniques

  • Cadre : Aluminium 6061-T6 Aviation Grade Militaire
  • Fourche : RST® RENEGADE Air 80, 100, 120mm 15mm Quick Release, 150mm Hub Spacing
  • Moteur : Électrique BAFANG® 1000 WATTS Mid Drive G510 Ultra Max
  • Batterie : LG® 48V 30Ah Lithium
  • Couple : Torque de 160Nm, Traction 500 lbs (250kg)
  • Vitesse : 50km/h max uniquement sur terrain privé, la réglementation française ne permet pas de dépasser les 25 km/h sur route
  • Chargeur : 5Ah 220V avec un temps de charge de 4 à 5 heures
  • Compteur : Écran de Contrôle BAFANG® LCD avec port chargeur USB intégré
  • Modes de puissance : 5 modes avec 1,2,3 ECO – 4,5 POWER – WALK ASSIST
  • Commande pédalage assisté et contrôle de précision
  • Freinage : Tektro HD-E725 4 Pistons Hydraulique avec fonction court-circuit
  • Transmission / boîte de vitesse : Courroie Carbone Made in U.S.A GATES CARBON® double ligne / STURMEY ARCHER® RSX RK5 Trigger System 5
  • Pédalier / Moyeux : Bafang / Quick Release 15mm, 150mm de large
  • Jantes : 26″ 100mm, 36 trous Double Paroi Aluminium 6061-T6 STALKER Mad Bike
  • Pneus : MAXXIS MINION FBF / FBR 26 x 4.8″
  • Garantie : 3 ans pour le cadre, la batterie (500 cycles) et le moteur; 1 an pour les accessoires.
CARNIVORE by STALKER Mad Bike® - Le Fat Bike Électrique le Plus Puissant au Monde 1000W 48V 30Ah 160Nm 120km d'autonomie
Crédit photo : CARNIVORE by STALKER Mad Bike®

Le Carnivore existe en deux versions: le modèle de base vendu 7990€, et le modèle Sport vendu 8390€. Victime de son succès, la version standard est actuellement en rupture, mais le modèle sport est disponible en précommande. Le fondateur de Stalker Mad Bike espère pouvoir proposer 78 produits différents dans son entreprise au cours de l’année 2022…. Evidemment, ce n’est pas donné, mais c’est quand même un VTT électrique d’exception qu’il nous propose avec le Carnivore !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

22 commentaires

  1. Malheureusement, même bridé à 25 kmh, il reste interdit à la circulation en Europe: la réglementation imposant également une puissance nominale maximum de 250 watts

  2. Il faut arreté d appeler ça un vélo à « assistance » éléctrique vu que le moteur développe plus de puissance qu’ un cycliste (du coup c’est le cycliste qui assiste le moteur) , on devrait appeler ça un « vélomoteur  » car c’est bien de ça dont il s’agit !

  3. Bof, déjà ils pourraient faire homologué leur vélo afin de pouvoir circuler librement, la réglementation française permet bien de dépasser les 25 sur routes contrairement à ce que vous écrivez!

    ensuite ce n’est pas le plus puissant au monde faudrait vérifier vos sources ou bien faire des recherches! De plus il moche et reste très mal équipé pour son prix élevé !

    La marque francaise LMX propose des speedbikes enduro conçus et fabriqués en France, moins chers, mieux équipés, et surtout homologués pour 45 km/h.
    De plus, et contrairement au stalker, il est tout suspendu pour pouvoir rouler en tout terrain aussi .
    Leurs moteurs développent jusqu’à 2500w en crête, bien loin du ridicule banfang de 1000w monte sur le stalker!!…

    Bref une bouse illégale ce stalker…

  4. On arrive dans la démesure et franchement il n’a pas grand chose de plus et utile à un VTT .
    Je viens d’acquérir un cannondale néo 4 et franchement c’est vraiment dejas très bien avec une autonomie suffisamment importante et des performances suffisantes pour la balade en off road .
    Alors vraiment ou est l’utilité d’un tel VTT ? Je ne vois pas !!

  5. Bonjour . Bon quoi dire …
    J’ai moi un haibike enduro de 2015 .
    Batterie de 400ah moteur Bosch .
    Débridé , et que 21kg .
    Je fais mes 75km d’autonomie.
    Je passe partout.
    Pour un prix nettement plus bas .
    Comme il est dit dans les Autres commentaires .bien se renseigner avant du prendre un VTT a assistance électrique.il y a plein de marque avec des prix inférieur , aussi performant.

  6. Pourquoi toujours plus de démesure ? Pour moi c est dans le même esprit que rouler en hummer, ou s acheter un gros quad pour aller chercher le pain le dimanche. Franchement à part vouloir se balader sur un engin hors norme, je vois pas bien ce qu on peut en faire d autre.

  7. Beaucoup trop cher.
    J’ai un cyrusher xf 900
    1000w batterie 17,5a c déjà trop puissant.
    Pour 2400 euros la c imbattables… à 7000 euros je le fabrique moi-même et fait un truc qui part en orbite

  8. Lmx pas mal sauf la batterie reste du 840 watts donc un mode de 2500 aucun intérêt si ta pas le jus d’une batterie de 2000 watts.
    Juste de la fin après reste un très bon vtt.
    A quel prix?

  9. 7000 e…….. j veux bien que ce soit un bijoux de technologie mais faut pas déconner non plu a ce prix la ta un rs3. Arrêtez de plané les mec sérieux.. C’est pas non plu un drone ou un jet pack vôtre bicyclette.

  10. C’est bidon,
    Cherchez sur un site bien connu et vous trouverez ce véhicule de marque S……n .
    C’est exactement le modèle décrit avec deux batteries , photos compromettantes pour un distributeur qui doit faire au moins 3 fois la culbute.
    Comme le dit un commentaire, même pas d’amortissement arrière.
    J’ai personnellement un vélo de cette marque avec même puissance mais beaucoup plus complet, c’est un réel plaisir, suffisant en puissance, avec des pneus 26×4 identiques, vous pouvez l’acquérir pour 3 fois moins.
    Cordialement à tous.

  11. J’ai un Focus Thron, depuis 4ans. Vendu pour 205 kms d’autonomie, je fais facile ment 140kms sur des dénivelés moyen. Tant de puissance pour tirer des pneus surdimensionnés, je ne vois pas l’intérêt. Et bonjour le poids, quand il va falloir le porter pour franchir un obstacle, il vaut mieux avoir beaucoup de copains !

  12. Une puissance incomparable et un développement de véhicule qui voit loin! Ça va servir comme machine utilitaire aux professionnels, aux militaires, au secourisme. Ce n’est pas un jouet et cette entreprise l’a bien compris.

    À quoi bon homologuer ce type de machine et exiger un investissement de ce type en sachant que 90% des territoires sont privés. C’est un véhicule deux roues tout terrain, ce n’est pas fait pour rouler sur la route! Et la suspension arrière est certainement absente pour une bonne raison… Le propre d’un fat bike est d’amortir le terrain grâce aux pneumatiques basses pression.

    Il faut arrêter de croire que vous bricolerez quelque chose de mieux dans un garage. Il y a un monde entre l’artisanat et la production industrielle capable de sortir 10000 unités identiques, qui plus est de les développer et de les suivre dans le temps. La versatilité de cette machine est juste unique. Longue vie à cette entreprise Française. Cocorico!

  13. Pour avoir essayé le Carnivore, il est bien au dessus que les tricycles chinois du commerce. Absolument sans comparaison.
    Franchement pour une fois qu’une entreprise française arrive à sortir quelque chose de bien.
    Après effectivement, les produits français se payent. Je le conseil à toutes personnes voulant un produit de qualité

  14. Le CARNIVORE est une machine très agréable et facile à utiliser. Ses équipements sont utiles en toutes circonstances, notamment lors de balades en forêts ou sur des voies non accessibles pour les simples VTT. La puissance de la batterie et l’esthétique du CARNIVORE peuvent rendre l’industrie française fière !

  15. Ce vélo est incroyable ! J’ai l’impression que toutes les personnes qui commentent ne savent pas de quoi elles parlent . Un bijou de technologie tel que ce vélo ne peut pas être proposé à un prix minim , les gens oublient qu’il n’y a pas que le coût de production qui définit le prix final d’un produit. Pour l’avoir essayé je ne peux que le conseiller , vraiment un produit hors du commun

  16. Mdr !! Sans suspension arrière, il ne faudra pas trop lui en demander en tout terrain. Les gros pneus apportent surtout du rebon dans le défoncé…
    Puis, avec 1000 watts, c’est surtout un cyclomoteur électrique. Autan enlever les pédales et ajouter un accélérateur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page