CrossHelmet est un casque de moto intelligent destiné à améliorer l’expérience de pilotage et la sécurité des motards. 

Équipé d’une vision-tête haute, le casque peut afficher des données de conduite en temps réel permettant à son utilisateur d’avoir toutes les informations nécessaires pendant un road trip. En effet, ce système innovant permet d’afficher des itinéraires grâce à la prise en compte d’un mode GPS.

La visibilité lors de la conduite n’est pas en reste puisque la visière a été imaginée pour offrir une vision extra-large à l’avant et sur les côtés. Par rapport à une version traditionnelle, c’est 30% du champ de vision qui est récupéré. Encore mieux, ce modèle futuriste dispose d’une caméra positionnée à l’arrière donnant la possibilité de visualiser à 360° les véhicules à tout instant à travers l’écran HUD, notamment lors des dépassements.

Ce casque tout droit tiré de Supercopter ou Star Wars ne laissera personne indifférent. Il est aussi livré avec une technologie audio appelée CrossSound Control. Celle-ci traite et amplifie tel ou tel son entrant dans le casque via le haut-parleur intégré. Il est ainsi permis d’augmenter ou de diminuer certains bruits : le moteur, le vent ou les autres véhicules sur la route.

L’ensemble de ces paramètres sont à contrôler directement par le porteur du casque via l’application dédiée. Ces ajustements sonores évitent ainsi une fatiguée prématurée au pilote.  

Lorsqu’il est associé à votre smartphone, le CrossHelmet X1 est doté d’une fonction de conversation en groupe donnant la possibilité de discuter avec les autres pendant votre trajet. Outre la partie amusante, il est possible de coordonner avec votre groupe de conduite le trajet sans avoir à vous arrêter ou à effectuer des manœuvres dangereuses.

Puisqu’il est livré avec un haut-parleur intégré, vous pourrez également l’utiliser pour utiliser les commandes vocales de votre téléphone ou écouter de la musique avec votre application préférée. Pour plus de sécurité, 2 lumières sur les côtés du casque permettent aux autres usagers de la route de vous voir plus facilement lors de vos expéditions nocturnes.

Ce projet est actuellement en cours de financement sur Kickstarter et a déjà convaincu plus de 130 contributeurs. Le budget à atteindre est d’ors et déjà parvenu aux créateurs. Cette bonne nouvelle annonce dès à présent que ce casque sera commercialisé. Vous ne souhaitez pas attendre ? Il reste encore un peu moins de 30 jours pour vous l’offrir à un tarif avoisinant les 1300€.

Pré-commander Crosshelmet

Via : kickstarter.com

142 Partages
Partagez134
Enregistrer5
Partagez3
Tweetez
+1