Auto / MotoInnovation

Droplet, la mini-caravane pouvant être tractée par n’importe quelle voiture

Droplet, une mini et mignonne caravane dessinée en Scandinavie conçue avec de nombreuses ouvertures pour fusionner avec la nature.

Le couple Canadien Diane et Pascal Pillon, elle designeuse, lui ingénieur de formation, ont fabriqué une petite maison sur roue qui s’inspire des logements de camping scandinaves, la Droplet (goutte d’eau en français).

Les cloisons de cette petite caravane ont été créés en aluminium, avec une en ossature bois et une isolation à base de mousse. Très compacte et légère, 3,8 m de long pour 2,02 de largeur et 1,70 m de hauteur, elle ne pèse que 400 kilos

Cette caravane est innovante à de nombreux points de vue. Il est possible de la tracter avec n’importe quelle voiture, et surtout d’éviter le surplus de consommation de carburant lors des longs trajets en voiture.


A lire également :


Produite dans la ville de Vancouver, le modèle « Droplet Off the Grid » est entièrement équipée. Lit queen-size,  roue de secours, une cuisine avec brûleur à deux plaques, un évier et un réfrigérateur portable, un panneau solaire autonome de 100W et 2 centrales portables EcoFlow River Black 410 W / h.

À LIRE AUSSI :
Hitch Hotel, la caravane télescopique sans roue qui se fixe directement à l’arrière des véhicules

La coque de DROPLET est construite avec un stratifié pressé constitué d’aluminium, de mousse et de bois. Une technique de construction inspirée de l’industrie navale et aéronautique. La caravane est assemblée avec très peu de vis, offrant une structure extrêmement légère, résistante et très isolée, avec de grands effets d’amortissement des vibrations. Bref, le combo parfait pour une caravane.

La cuisine du DROPLET est en acrylique, pour une surface de cuisson et de préparation propre et élégante. La cuisine a un espace pour suspendre la vaisselle et la ranger à l’abri des regards dans un grand tiroir coulissant. L’espace est éclairé par 2 lampes à LED affleurantes. L’évier encastré est assez grand pour tous les besoins du camping et fonctionne avec une pompe à main avec un système d’eau en boucle fermée.

Pour le tarif, comptez 16.950,00$ (environ 15.000€) pour le modèle de « base », et 18.950$ (environ 16.700€) pour la version tout équipée.

crédit photo : droplet-trailer.com

crédit photo : droplet-trailer.com

crédit photo : droplet-trailer.com

crédit photo : droplet-trailer.com

crédit photo : droplet-trailer.com

crédit photo : droplet-trailer.com

crédit photo : droplet-trailer.com

crédit photo : droplet-trailer.com

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page