Auto / Moto

Harker EDC : une tente de toit escamotable pour transformer son pick-up en camping-car

Harker Outdoors, basée dans l’Utah, a conçu une tente escamotable qui s’adresse aux amateurs de camping. L’EDC permet effectivement de transformer un pick-up en camping-car d'aventure ultime.

Implantée dans une région montagneuse au nord de Salt Lake City, dans l’Utah, Harker donne à ses clients la possibilité d’explorer les terrains accidentés et les canyons dans les environs de son siège. L’entreprise conçoit une large variété d’équipements pour campeurs, parmi lesquels figure le Harker EDC.

Il s’agit d’une sorte de sur-matelas sur-mesure qui permet de personnaliser un pick-up et le convertir en un camping-car tout-terrain. Proposé à moins de 8 000 dollars, ce produit constitue une solution idéale pour ceux qui sont à la recherche d’une alternative moins chère aux camping-cars conventionnels.

Une tente pratique

Avec la vague de chaleur qui sévit actuellement dans certains pays, la plupart des gens cherchent à se retirer dans des milieux naturels où les températures sont plus clémentes. À ce propos, le Harker EDC est peut-être une option envisageable. Non seulement cette tente de toit permet à l’acheteur de se contenter d’utiliser le véhicule qu’il a déjà en sa possession, mais aussi il est pratique. Il se déploie par exemple en moins d’une minute et est compatible avec les véhicules automobiles utilitaires à plateau tels que le Toyota Tacoma, le Jeep Gladiator, le Chevrolet Colorado et le GMC Canyon.

Decathlon : vous pouvez dorénavant prendre votre matériel de camping... en location !
Harker EDC : une tente de toit escamotable pour transformer son pick-up en camping-car
Crédit photo : harkeroutdoors.com

Un rail de qualité aéronautique

Plutôt que d’être une unité entièrement carrossée avec un plancher, l’Expedition Driven Camper ou EDC se fixe aux rails de la carrosserie du véhicule. Doté d’un rail en L de qualité aéronautique sur les côtés, il pèse à peine plus lourd qu’une tente de toit ordinaire. Il affiche effectivement moins de 140 kg sur la balance, 136 kg pour être précis. Ce poids limité le rend idéal pour les pick-up. Par ailleurs, la tente est assez facile à déployer. Pour cela, il suffit de retirer la trappe du camping-car et d’ouvrir les loquets qui maintiennent l’équipement en place.

Une plateforme de couchage pour deux personnes

En dépit du fait que l’EDC semble petit à première vue, sachez qu’il est assez haut pour vous permettre de vous tenir debout. Il y a même plusieurs espaces de rangement à l’intérieur, ainsi qu’une plateforme de couchage pour deux personnes. Cette dernière mesure 147 x 229 cm. Le fond est personnalisable selon les besoins du client. Il peut être transformé en un espace de couchage supplémentaire, une cuisine, un espace de stockage, etc.

Harker propose l’EDC à partir de 7 499 dollars et il est possible d’ajouter une grande variété d’options, dont une petite infrastructure solaire photovoltaïque d’une puissance de 200 watts. Selon l’entreprise sur son site web, la tente est disponible sur commande et il faut actuellement entre six et huit semaines pour la construire.

Redtail Overland: une tente de toit en A en fibre de carbone et panneaux solaires

Via
newatlas.com
Source
harkeroutdoors.com

Marc Odilon

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'High-tech me fascine !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page