Auto / MotoInnovation

Hitch Hotel, la caravane télescopique sans roue qui se fixe directement à l’arrière des véhicules

En cours de financement sur Kickstarter, voici le Hitch Hotel, une caravane télescopique sans roue qui s’accroche à l’arrière des véhicules.

Cette mini-caravane ne mesure que  86 cm et se fixe directement au dos des véhicules. Son design télescopique lui permet de tripler son volume, jusqu’ à 2,25m de longueur.

Ne disposant d’aucune roue, la caravane doit reposer sur 4 pieds quand elle est dépliée. Elle peut soutenir jusqu’à 450kg et dispose d’assez d’espace pour dormir confortablement à trois. Il faut noter que cette caravane ne mesure que 127 cm de hauteur, vous devrez donc ramper ou vous accroupir pour vous déplace à l’intérieur.

Un abri autonome

Quand les 4 « jambes » sont dépliées, le campeur peut être détaché de la voiture et laissé sur place comme une caravane traditionnelle. Hitch Hotel dispose également  d’une porte verrouillable pour sécuriser du matériel à l’intérieur. (À condition toutefois  que personne ne réussissent à charger ou à fixer la caravane sur leur propre voiture… )

 

Replié, le Hitch Hotel ne mesure plus que 86 cm de long et peut embarquer jusqu’à 50 kg de matériel en circulation. Il est suffisamment grand pour recevoir tout votre matériel de camping (glacières, matelas, bicyclette etc…).

Les fenêtres ventilées sur les côtés et la porte de la remorque, ainsi qu’un auvent sur le toit, permettent à l’air de circuler, même lorsque la porte est fermée. Plusieurs joints étanches assurent un confort optimal, même en cas de pluie.


A lire aussi : BeaueR 3X, la caravane télescopique qui triple son volume


Le Hitch Hotel dispose également de poignées latérales sur les côtés pour le déplacer manuellement, des pieds ajustables  pour le stabiliser sur les terrains accidentés, ainsi que des feux de signalisation.

Une campagne Kickstarter est actuellement en cours. Il est possible de le précommander pour 2.998$ soit environ 2.500€

 

Plus d’info : hitchhotel.com


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

Fort de trente années d'expérience au sein d'une prestigieuse société d'études et de conseils en marketing, j'ai développé une expertise pointue dans l'analyse des tendances et des comportements des consommateurs. Ma passion pour les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture, notamment le cinéma et les séries, a été le moteur de ma carrière et de mes projets personnels. En 1999, j'ai eu l'audace de fonder Neozone, une plateforme où je partage mon savoir-faire à travers des articles éclairants, des tests approfondis et mes réflexions sur les évolutions du monde moderne. Neozone est devenu un lieu de référence pour les passionnés de technologie et de divertissement, offrant un contenu riche et varié. En parallèle, mon intérêt pour les jeux de rôles et de plateau m'a amené à explorer cet univers fascinant, où l'imagination et la stratégie se rencontrent. En tant qu'amateur éclairé, je partage régulièrement mes découvertes et mes conseils pour enrichir l'expérience ludique de la communauté Neozone. En qualité de modérateur sur Neozone, je veille à maintenir un environnement respectueux et stimulant pour les échanges entre les membres. La qualité des interactions est essentielle pour nourrir notre communauté et favoriser l'épanouissement des passionnés. N'hésitez pas à me contacter directement par e-mail pour toute question, suggestion ou simplement pour échanger autour de nos centres d'intérêt communs. Ensemble, explorons les frontières de la technologie, de la culture et du divertissement, dans un esprit d'ouverture et de convivialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page