Auto / Moto

Hyundai démontre que le Kona peut avaler 1000 km…. avec une seule charge !

Une voiture électrique "grand public" capable de rouler 1000 km sans s'arrêter... C'est le résultat du test mené par Hyundai sur un circuit allemand... Avec cependant quelques restrictions de conduite !

Lorsque l’on pense « voiture électrique », on pense aussi « autonomie ». Il faut bien avouer que l’autonomie annoncé peut rebuter à acheter une voiture électrique si l’on compte l’utiliser sur de longs trajets. Même si elles sont normalement destinées à un usage citadin, cela veut dire qu’il faut un véhicule pour la ville (électrique) et un autre pour les longs trajets (thermique).

Pour tenter de faire changer les mentalités, Hyundaï a réalisé un test sur le KONA électrique prouvant qu’il pouvait avaler 1000 km en une seule charge, avec, cependant, certaines restrictions. Explications.

À LIRE AUSSI :
Une électrification de 25% des véhicules épargnerait des milliers de vies et une économie de plusieurs milliards...

Pour mener à bien ce test grandeur nature, Hyundai a mobilisé 3 Kona électriques sur le circuit Dekra Lausitzring en Allemagne.  Trois équipages de pilotes d’essai du magazine Auto Bild se sont installés aux volants des trois véhicules. En utilisant les véhicules sur des conditions de circulation urbaine, avec des arrêts aux feux rouges, des zones à 30 km/h, ils ont roulé jusqu’à épuisement des batteries.

Les véhicules étaient dans leurs configurations d’origine, les testeurs n’ont pas utilisé la climatisation, ni mis la radio. Et ce, pour garder la totalité de la charge pour rouler. Cependant, ils ont tous utilisé le régulateur de vitesse.

Les résultats peuvent étonner mais ils sont bien réels. Les trois véhicules ont avalé respectivement 1026,1024,1 et 1018,7 km. Le constructeur annonce une autonomie de 484 km pour ses véhicules. Autant dire que les tests réalisés tendent à prouver que les véhicules électriques sont bien plus autonomes qu’on ne le pense.

Il faut tout de même interpréter ces résultats avec prudence, puisque la vitesse moyenne pour ce test se situait autour de 30 km/h. Quand les véhicules électriques auront une autonomie semblable aux véhicules thermiques et dans les mêmes conditions, elles séduiront peut-être encore plus qu’aujourd’hui !

Photo de couverture emirhankaramuk / Shutterstock

Via
automobile-propre.com
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page