Polydrops P17, une remorque de camping en forme de larme « géométrique », légère et parfaitement pensée

Polydrops vient de lancer son dernier modèle de remorque teardrop... Probablement inspirée du rover Perservance, elle se connecte même au réseau d'Elon Musk : Starlink !

Vous rêvez d’une petite remorque confortable pour partir découvrir de nouveaux paysages sans vous encombrer de superflu ? Nous vous invitons à découvrir la nouvelle remorque de la marque de camping-car Polydrops, qui vient de lancer la P17… Une petite remorque tout confort et très légère qui peut être tracter par n’importe quel véhicule, électrique et hybride compris ! Les fondateurs de la marque Kyunghyun Lew et Jieun Cha la présentent comme une refonte complète de leur concept original… Ils se sont notamment concentrés sur l’isolation, un point qui fait souvent défaut sur les remorques de ce style. Une isolation parfaite, des rangements polyvalents et une ressemblance frappante avec le rover Perseverance, voici le portrait de le petite P17 de Polydrops ! Selon le fabricant, elle est d’un « confort inégalé quelles que soient les conditions météorologiques ». Découverte.

Une isolation à toute épreuve et une batterie puissante…

Polydrops annonce avoir tout misé sur l’isolation. Et il est vrai que parfois, dans ces petites remorques aux fines parois, les nuits peuvent s’avérer très fraîches. Ils ont donc opté pour une valeur d’isolation R-41 qui élimine chaque port thermique et minimise les fuites d’énergie. La P17 s’équipe d’une batterie LiFePOn, d’un onduleur à onde sinusoïdale pure de 1000 W et d’un panneau solaire de 130 W (optionnel). Ce qui permet toutes les fantaisies ou presque en matière d’électricité. Elle peut même se connecter à Starlink partout dans le monde. Parfaite donc pour le télétravail au bout du monde, ou dans un coin totalement perdu !

Une remorque de camping en forme de larme
Crédit photo : Polydrops

Une remorque légère et polyvalente

Grâce à son tout petit poids de 372 kilos à vide, elle peut être tractée par n’importe quel véhicule, qu’il soit thermique, électrique ou hybride. La remorque en forme de larme de Polydrops a été étudiée par le Computational Fluid Dynamics de Polydrops. Cette étude affirme que la zone frontale de forme ronde crée une traînée de pression excessive en raison de l’angle de l’air à grande vitesse provenant du véhicule tracteur. L’avant de la P17 est optimisé pour fendre l’air à haute pression et réduire la poussée de l’air.

Un petit tour à l’intérieur s’impose !

A l’intérieur de la P17, on trouve un matelas de 1.37 mètres sur 1.98 mètres, ce qui permet le couchage de deux adultes assez facilement. Dans la cuisine, de nombreux rangements sont prévus pour optimiser l’espace et transporter les équipements de camping comme la table pliante ou les chaises. A l’avant peuvent se ranger les toilettes portables, indispensables pour les bivouacs loin de la civilisation. La kitchenette offre un meuble PassThru qui permet d’y accéder depuis la cabine ou depuis l’extérieur; un genre de passe plat de camping qui peut s’avérer très utile dans un petit espace.

La cuisine de la remorque de camping
Crédit photo : Polydrops

Les caractéristiques techniques de la Polydrops P17

Les dimensions :

  • Longueur extérieure : 3.47 mètres
  • Largeur extérieure : 1.52 mètres
  • Hauteur extérieure : 1.37 mètres
  • Avec galerie de toit : 1.29 mètres
  • Avec galerie de toit et auvent : 1.60 mètres
  • Longueur intérieure : 1.98 mètres
  • Largeur intérieure : 1.37 mètres
  • Hauteur intérieure : 96, 52 centimètres
  • Poids à vide : 372 kilos

Les finitions extérieures

  • Finition en aluminium anodisé clair
  • Porte de rangement avant avec serrure
  • Portes de style papillon avec serrures
  • Porte de hayon arrière avec serrure
  • Charnières de porte de qualité marine
  • Ventilateur de toit
  • Marqueurs latéraux
  • Feux arrière Glo-Light
  • Éclairage de la plaque d’immatriculation

Les finitions intérieures

  • Isolation de 22 centimètres (jusqu’à R-41)
  • Matelas à trois plis
  • Intérieur FRP blanc durable
  • Lumière LED
  • Stockage PassThru
L'intérieur d'une remorque de camping en forme de larme
Crédit photo : Polydrops

Le prix de la P17 débute à 16 990 $. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Polydrops.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Designboom.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page