Auto / Moto

Roues blanches, selle en cuir et cadre rétro… Harley Davidson lance son (très beau) vélo électrique !

Harley Davidson a présenté le Serial 1 qui a vraiment tout du vélo électrique premium avec son look racé et ses finitions haut de gamme !  

Le marché des vélos à assistance électrique (VAE) s’est considérablement développé au cours des dernières années. Les VAE sont devenus une véritable poule aux œufs d’or. La preuve en chiffres : dans un communiqué de presse, Harley Davidson a indiqué que les vélos électriques représentaient plus de 15 milliards de dollars de profit en 2019. C’est ainsi que le célèbre constructeur de motos a décidé de se lancer sur le marché!

L’année dernière, Harley Davidson avait annoncé le lancement de « Serial 1 Cycle Company », une toute nouvelle marque spécialement consacrée aux vélos électriques. Aujourd’hui, l’entreprise revient avec plus d’infos : elle vient en effet de présenter le tout premier modèle de sa nouvelle gamme, un vélo électrique ultra-luxueux baptisé « Serial 1 ».

Un VAE au superbe look rétro-moderne

Harley a dévoilé plusieurs images de son tout premier vélo à assistance électrique, en précisant toutefois qu’il ne s’agissait pour l’instant que d’un simple prototype. L’engin n’en reste pas moins superbe : son design rétro-moderne est inspiré de la toute première moto Harley Davidson… la « Serial Number One » de 1903, dont le nom a clairement inspiré celle de la nouvelle marque du constructeur. Le vélo électrique Serial 1 arbore ainsi les mêmes grandes roues blanches que la moto pour un rendu très stylé !

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, Harley Davidson n’a encore rien dévoilé à ce propos, mais comme vous pouvez le voir sur les photos, le bloc moteur se situe au niveau du pédalier. La batterie, elle, n’est visible nulle part, ce qui laisse penser qu’elle est directement intégrée au cadre.

À LIRE AUSSI :
Nous avons testé Le vélo électrique Eleglide M1 Plus (VTT) (+ code de réduction)

Harley Davidson mise sur le haut de gamme !

Avec sa gamme de vélos électriques, Harley Davidson a décidé de rester fidèle à sa réputation en misant sur le haut de gamme, proposant ainsi des VAE ultra-luxueux avec une construction de pointe et des matériaux nobles ! On peut ainsi voir sur les photos que chaque détail a été particulièrement soigné pour un vélo racé et élégant, avec une finition de qualité et une impression de solidité.

Lancement prévu en 2021 pour la gamme Serial 1

Pour ceux qui ont déjà hâte de s’offrir un vélo électrique Harley Davidson, le constructeur a annoncé que le lancement des premiers modèles était prévu pour mars 2021. D’ici là, le prototype aura surement droit à quelques changements et/ou améliorations au niveau du design et de sa fiche technique. Un compte à rebours sur le site officiel de Serial 1 laisse penser que les précommandes seront peut-être ouvertes le 16 novembre prochain. Pour l’instant, on ne sait encore rien du prix du vélo, mais il faut s’attendre à ce que le Serial 1 coûte au moins quelques milliers de dollars !

Alexia Domoina

Je suis une grande passionnée des gadgets et nouvelles technologies ! Chaque article est une nouvelle découverte et un véritable plaisir à écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page