Une jeune fille de 14 ans invente un système pour réduire les angles morts

Une précoce adolescente de 14 ans invente un système pour supprimer les angles morts des pare-brises…

En matière de sécurité routière, un problème subsiste pour certains conducteurs propriétaires de certains véhicules : les angles morts. Ces montants de pare-brise épais voilent une bonne partie de la visibilité et causent chaque année de nombreux accidents.

Pour remédier à ce problème certains constructeurs planchent déjà sur le sujet comme Continental qui avait dévoilé en début d’année son pare-brise transparent. Un nouveau prototype imaginé par une adolescente de 14 ans, qui entend régler le problème des angles morts à l’intérieur des véhicules. Il ne s’agit là que d’un prototype mais penser aux angles morts à 14 ans seulement, elle a sûrement un bel avenir d’ingénieure !

Le système inventé par Alaina Gassler repose sur une caméra et un projecteur qui viendraient adoucir les angles morts. La caméra est placée à l’extérieur du véhicule et projette à l’intérieur les images filmées sur les montants du pare-brise en temps réel évidemment. Les montants deviennent ainsi quasiment transparents et permettent une visibilité totale des angles morts. L’ajout d’une matière réfléchissante sur les montants amplifient le retour d’image.

De grands constructeurs comme Hyundai ou Kia travaillent déjà sur une solution semblable et la visibilité à l’avant de la voiture semble être au centre des préoccupations des constructeurs. Selon les informations du site TheVerge, ce système n’est pas encore prêt à être installé dans les véhicules et il n’a été testé qu’à faible allure pour le moment. Alaina Gassler a tout de même remporté le premier prix du concours Broadcom MASTERS, réservé aux collégiens qui lui a permis d’empocher la coquette somme de 25 000 dollars. On espère qu’elle aura fait breveter son idée, qui devrait sûrement intéresser les développeurs pour l’automobile. Cette jeune fille a sûrement un bel avenir !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page