Auto / Moto

Une trottinette ou un scooter électrique Apple ? Voici à quoi ils pourraient ressembler !

Et si l'agressivité entre les différents conducteurs venait de la physionomie de leurs engins ? Si nous roulions tous avec des véhicules aux formes douces, les tensions s'apaiseraient ! C'est ce que pense OneObject avec sa trottinette Nebula !

Depuis plus d’un an maintenant, les trottinettes électriques connaissent un essor sans précédent. Ces engins électriques facilitent grandement les déplacements en ville et évitent souvent les métros ou transports en commun bondés ! La pandémie aidant, ces moyens de locomotion sont devenus incontournables dans nos villes !

Retenez le nom de Nebula ! Ces petits engins, trottinettes ou scooters électriques, les petits deux-roues Nebula au design tout doux, tout rond et un tantinet phallique donneraient envie… de faire une balade romantique en amoureux ! On vous laissera juger de la véracité de ces propos si toutefois, ils venaient à arpenter nos routes !

La gamme proposée par le studio hongkongais Oneobject propose des carénages lisses comme les galets de la plage de Nice ! Des contours arrondis et des couleurs flashys plutôt à tendance féminine, il faut bien l’avouer ! Du violet, du rose bonbon et du blanc pour ces créations pleine de tendresse.

La douceur dans l’engin, une réponse à l’agressivité ambiante ?

Pour réaliser ces engins, OneObject tente de répondre à deux questions ! La tension entre les conducteurs de deux-roues, de voitures et de vélo viendrait-elle de l’anatomie des engins, trop agressive ? Ne suffirait-il pas de posséder des engins à l’apparence rigolote ou douce pour apaiser les tensions ?

À LIRE AUSSI :  Polestar dévoile un tandem voiture-scooter 100 % électrique pour faciliter le dernier kilomètre urbain

Ces deux questions amènent OneObject à la gamme Nebula et c’est franchement plutôt agréable à regarder ! Pour le studio de création, c’est une manière de rappeler que la micro-mobilité urbaine passe aussi par une harmonie des engins… Certes cela nous permet d’être plus libre, de nous déplacer plus rapidement, mais dans une ambiance électrique bien connue de ceux qui circulent à Paris ou dans n’importe quelle ville !

Une trottinette ou un scooter électrique Apple ? Voici à quoi il pourraient ressembler !
Crédit photo : One Object Design Studio

Pour insister encore sur le côté doucereux et humain, tous les contrôles sont tactiles sur un écran transparent… On effleure, on caresse, on apaise son cœur ! D’ailleurs, on touche encore l’engin pour démarrer puisqu’il n’y a pas de clé, juste une empreinte digitale à apposer !

Pour le moment les Nebula de OneObject ne sont que des prototypes réalisés grâce à l’impression 3D, mais attendons-nous à les voir sous peu en campagne de financement ! So Cute non ?

La réglementation concernant les trottinettes électriques !

Les trottinettes électriques ne sont pas sans danger et provoquent de nombreux accidents. Elles sont en plein boom du côté des consommateurs et cela ne se fait malheureusement pas sans dommage.

Une trottinette ou un scooter électrique Apple ? Voici à quoi il pourraient ressembler !
Crédit photo : One Object Design Studio

Le site Service Public rappelle que les engins de déplacements électriques (trottinette électrique, hoverboard, gyropode, monoroue) doivent circuler sur la piste cyclable lorsqu’elle existe. Les vélos doivent circuler sur la chaussée ou sur la piste cyclable (s’il y en a une). L’utilisateur doit circuler sur les pistes cyclables. En l’absence de pistes cyclables, il peut circuler :

  • Sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h
  • Sur les aires piétonnes, à condition de rouler à une allure modérée (6 km/h) et de ne pas gêner les piétons.
À LIRE AUSSI :  eScooter : Mercedes dévoile une nouvelle trottinette électrique avec "une durée de vie" de 5000 km !

La circulation sur les trottoirs est interdite, sauf si le maire l’autorise. Dans ce cas, l’utilisateur doit circuler à une allure modérée (6 km/h) et ne pas gêner les piétons.

Le stationnement sur les trottoirs est autorisé, à condition de ne pas gêner les piétons. Toutefois, le maire peut décider de l’interdire. Attention, consultez les arrêtés municipaux, à Paris par exemple, circuler sur les trottoirs avec les trottinettes électriques est passible d’une amende de 49€ ! Enfin, même s’il n’est pas obligatoire, pensez à mettre un casque sur une trottinette électrique ! A 25 km/h, la rencontre entre une tête et un trottoir peut être fatale !

Plus d’infos :

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page