Van aménagé : ils transforment un utilitaire Ford E-Series de 1997 en magnifique camping-car avec moins de 7000€

Ce jeune couple avait envie de voyager en van, sans dépenser une fortune. C'est chose faite avec leur jolie réalisation !

Alors que certaines personnes ne se voient pas vivre autre part que dans une grande maison avec jardin, d’autres n’ont pas besoin d’un immense espace pour être heureux ! Et pour d’autres encore, une vieille Ford E-Series suffit à leur bonheur comme Marisa et Bret, un couple qui a choisi la vie en Van en réhabilitant une vieille camionnette en charmante petite maison sur roues. Ce van aménagé semble minuscule, et pourtant, le couple a réussi à caser dans un tout petit espace tout ce dont ils avaient besoin pour vivre confortablement. Pour 7000 dollars seulement, ils se sont donc offerts de quoi vivre leur passion des Vans, puisqu’avant leur rencontre, ils avaient chacun le leur ! Découverte.

Le Van de Marisa et Bret

Vu de l’extérieur, le Van qui ressemble un peu à celui de Scooby Doo ou de l’Agence Tous Risques ne paie pas de mine. Il est tout blanc avec une unique porte latérale bleue. Comme nous vous l’avons dit, avant leur rencontre, chacun voyageait de son côté dans un Van. Lorsqu’ils ont décidé d’unir leurs destins, ils ont acheté une vieille Ford E-250 de 1997 pour le transformer en minuscule camping-car.

Un vieux van Ford Série E
Un vieux van Ford Série E. Crédit photo : Tiny Home Tours
(Capture d’écran YouTube)

La transformation du Van

La camionnette n’étant pas assez grande pour deux personnes, Bret a donc commencé par enlever le toit d’origine pour le remplacer par un top case ou topper, ce qui leur a permis de gagner de l’espace en hauteur et de créer des espaces de rangement. De chaque côté du Van, ils ont implanté des étagères dans lesquelles ils ont installé des paniers, qui leur servent de rangements supplémentaires pour toutes sortes d’objets et vêtements.

Une cuisine sur mesure !

La Série E est déjà un véhicule assez compact, alors, même avec le toit surélevé, ils ont dû travailler avec un espace limité. Ils ont quand même réussi à fabriquer une petite cuisine avec un comptoir coulissant sous lequel se cache un petit évier. Ils possèdent également un réchaud de camping au propane, un réfrigérateur portable et un bidon d’eau de 23 litres qu’ils gardent sous l’évier. De l’autre côté de la cuisine se trouve un banc avec des rangements en dessous. Le jeune couple a vraiment souhaité optimiser l’espace pour ranger tout ce dont ils avaient besoin…

L'intérieur du van aménagé
L’intérieur du van aménagé. Crédit photo : Tiny Home Tours (Capture d’écran YouTube)

Et une chambre minuscule, mais coulissante !

A côté de la cuisine, se trouve la chambre, ou plutôt plutôt un lit coulissant fabriqué par les propriétaires qui peut accueillir confortablement le couple. Le lit peut coulisser vers l’arrière et faire office de canapé pendant la journée, ou s’étendre complètement vers l’avant pour offrir plus d’espace. Sous le lit, ils ont créé un grand espace de rangement qui permet de stocker les objets les plus volumineux. Enfin, sur le toit, ils ont installé un panneau solaire de 200 watts pour être autonomes. En revanche, il n’y a pas de salle de bains dans leur petit nid douillet, la toilette doit donc se faire dans la cuisine. Rappelons que ce petit van leur a coûté seulement 7000 dollars (environ 7000 €) et qu’il leur permet de voyager et de découvrir le monde confortablement. Une jolie prouesse non ?

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page