Auto / Moto

Yatoo Extreme : des kits très abordables pour transformer une voiture en camping car

C’est la période des vacances ! Plus que jamais, vous avez décidé de vous faire un bon roadtrip ? Mais savez-vous quels sont les véhicules, équipements et accessoires adéquats pour votre grande aventure ? Yatoo Extreme vous fournit la solution.

Qui n’a jamais rêvé de faire un roadtrip lors d’un week-end, une semaine de vacances ou même plus ? En tout cas, d’aucuns s’accorderaient pour dire que c’est une aventure à réaliser au moins une fois dans une vite. Avec des souvenirs garantis ! Mais comme pour tout voyage, un roadtrip se prépare. Et le plus grand avantage de ce genre d’aventures, c’est que c’est le voyage en soit qui est important et non forcément la destination.

Ainsi, un road trip n’est ni plus ni moins qu’un voyage d’agrément effectué sur les routes, avec autant d’arrêts que vous voulez ! Dormir à la belle étoile ? Monter une tente ? Profiter de la nature ? Réveillez l’aventurier(e) qui sommeille en vous ! Toutefois, n’oubliez surtout pas de vous équiper convenablement avant de partir à la grande aventure. Et où se munir de tous les équipements et accessoires pour un roadtrip ? Chez Yatoo Extreme !

Pourquoi choisir vos équipements et accessoires chez Yatoo Extreme ?

Yatoo Extreme est une entreprise française spécialisée dans les roadtrips. Pour preuve, elle ne se contente pas de vous vendre des équipements et accessoires pour vos roadtrips, elle prend également le soin de vous indiquer quels sont les véhicules adaptés pour votre parcours. Ce qui est une excellente information à avoir au préalable. Pour sa part, Yatoo Extreme conseille des ludospaces, des combis & vans, des 4×4 ainsi que des monospaces ou SUV pour effectuer un roadtrip.

À LIRE AUSSI :  Nissan transforme son van e-NV200 en camping-car électrique pour les sports d'hiver !

Mais ce n’est pas tout. Le site propose également 03 packs indépendants qui vous fourniront tout le confort, tous les équipements et accessoires nécessaires pour entreprendre sereinement votre parcours.

3 packs pour transformer votre voiture en petit camping car !

Le premier est le pack Tipoo. Savez-vous ce qu’est un bivouac ? Il s’agit d’un campement sommaire, temporaire et léger qui permet à une ou plusieurs personnes de passer la nuit dans un milieu sauvage éloigné des infrastructures hôtelières. Justement, le pack Tipoo vous permet d’aménager confortablement votre bivouac pour profiter pleinement de votre moment seul, à deux ou en famille.

Concrètement, Tipoo est un espace à vivre modulable autonome ou qui peut être raccordé à votre véhicule par un sas de jonction amovible. Il se présente sous la forme d’une extension de 6 m2 au sol en toile souple, qui est très pratique pour manger en extérieur mais à l’abri, ou encore pour se réunir, stocker du matériel, ou encore assurer un couchage pour 2 adultes ou pour 3 enfants. Son prix est à partir de 749 euros.

Yatoo Extreme : des kits pour transformer n'importe quelle voiture en camping car
Crédit photo : Yatoo Extreme

Le deuxième est le pack Lidoo à 1 100 euros. Pour ce prix, vous pourrez préserver les 5 places assises de votre véhicule tout en profitant d’un vrai lit pour dormir dans votre voiture. Le pack Lidoo offre une literie domestique, installable en moins de cinq minutes, avec un sommier à lattes, en hêtre lamellé-collé sur cadre métallique rétractable et deux matelas autogonflants de 190*65 cm.

À LIRE AUSSI :  Lada : un incroyable camping-car 4x4 tout équipé à moins de 18 500 euros

Le dernier pack est le pack Kinoo à 1 200 euros. Ce pack est parfait pour cuisiner en extérieur. Il se compose d’un bloc avec réchaud, d’un évier et d’une réserve d’eau propre de 20 litres avec pompe électrique. A noter que vous disposerez également d’un réservoir de 20 litres pour récupérer les eaux usées. Le pack est également fourni avec une zone de rangement. Le tout est très compact, ce qui préserve le volume de votre coffre et vous permet de ranger d’autres choses comme vos sacs ou vos équipements divers.

Arielle Lovasoa

Je me retrouve dans les mots de Françoise Giroud dans Lou: Histoire d'une femme libre: "C'est une fille irréductible qui n'en fait et n'en fera jamais qu'à sa tête, non pas par caprice mais par nature". A cela, j'ajouterai le sage conseil de Confucius, mon leitmotiv: "Si tu veux profiter de ta vie, apprends à profiter de ta simple journée"

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page