Environnement

Blanc à rayures rouges et jaunes, McDonald’s recycle ses pailles en plastique… en maillots de bain

McDonald’s rajoute une corde inattendue à son arc et se lance dans le prêt-à-porter ! Le géant du fast-food propose désormais des maillots de bain entièrement confectionnés avec des pailles en plastique.

Depuis novembre dernier, McDonald’s a complètement banni les pailles en plastique de tous ses restaurants. Mais plutôt que de les jeter à la poubelle, la célèbre enseigne de fast-food a eu une idée à la fois écologique et originale : celle de recycler les pailles… pour en faire des maillots de bain !

Des bikinis 100 % écologiques : Dans le cadre de sa « stratégie globale d’emballage et de recyclage », McDonald’s a décidé de donner une seconde vie aux tonnes de pailles en plastique qui ont été retirées de ses canaux de distribution. En collaboration avec Poleit, une marque autrichienne de vêtements de sport, le roi des burgers a mis au point un tissu recyclé à partir des pailles. Le fameux textile a ensuite été utilisé pour confectionner des maillots de bain pour les femmes et les hommes.

À LIRE AUSSI :  Paris : 90% des mégots jetés dans le caniveau terminent dans la mer...

Mais ce n’est pas tout, car McDonald’s a décidé de ne pas faire les choses à moitié et de miser entièrement sur la confection 100 % écologique : ainsi, en plus des pailles, les maillots sont également composés de déchets plastiques en provenance de l’océan.

De jolis maillots aux couleurs McDo

McDonald’s a annoncé que sa collection de maillots de bain se décline en deux modèles uniquement : un maillot de bain une pièce pour les femmes et un short de bain pour les hommes. Si la coupe des maillots de bain ne sort pas vraiment du lot, les fidèles de l’enseigne ne manqueront cependant pas de reconnaître ses couleurs emblématiques : les shorts et bikinis affichent en effet les mêmes rayures jaunes et rouges que les pailles en plastique pour un résultat très estival.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que McDonald’s sort des sentiers battus en proposant d’étonnants produits dérivés. On peut citer à titre d’exemple son set de bougies parfumées aux ingrédients qui composent son Royal Cheese (senteur fromage, oignon ou encore ketchup), mais aussi son burger puzzle qui a fait un gros buzz sur Instagram en mai dernier.

https://www.instagram.com/p/CA2MB5JA0mx/

Pour ce qui est des maillots de bain écologiques de Mc Donald’s, la collection est disponible à l’achat sur le site de l’enseigne depuis plusieurs semaines. À noter toutefois que les maillots ne sont proposés qu’en édition limitée et uniquement en Autriche pour l’instant. On ne sait pas encore si l’enseigne compte lancer les maillots en France, ailleurs en Europe ou encore aux États-Unis.

https://www.instagram.com/p/CAxJryIgVQy/

Alexia Domoina

Je suis une grande passionnée des gadgets et nouvelles technologies ! Chaque article est une nouvelle découverte et un véritable plaisir à écrire.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page