CITEO vous aide à trier vos déchets et donner une nouvelle vie à nos produits

Que faire de vos emballages, papiers, ampoules, piles, médicaments, appareils ménagers et textiles ? Un doute sur la consigne de tri ? Voici « Guide du tri » une application pour facilite le recyclage des déchets ménagers.

Vous ne savez pas toujours que faire de vos emballages ? Vous vous demandez parfois si votre barquette en polystyrène se jette dans le bac vert ou dans le jaune ? Une nouvelle application baptisée CITEO fait son apparition et nous aide au tri sélectif MAIS correct de nos différents déchets.

Citeo est une entreprise née du rapprochement entre Eco-Emballages et Ecofolio pour réduire l’impact de nos déchets papiers et emballages sur notre environnement. Ils ont donc créé une application ludique et sympa afin de donner quotidiennement à tout le monde, l’envie d’agir pour un environnement plus sain et moins pollué. Une jolie trouvaille qui devrait être utilisée par le plus grand nombre.

CITEO comment ça marche ?

Vous pouvez trouver l’application sur Android ou sur iOs et elle est vraiment très simple à utiliser. Il suffit de vous géolocaliser et en fonction du site de recyclage dont vous dépendez, les informations quant au tri vous seront fournies. Ainsi lorsque le moindre doute vous assaillira quant au déchet que vous voulez jeter, il vous suffira d’entrer le nom du produit (ou même la marque) pour connaître la couleur du couvercle de la poubelle qui pourra accueillir votre encombrant.


A lire également :


La géolocalisation s’ avère très pratique car tous les centres de tri ne prennent pas forcément tous les déchets dans les mêmes bacs. Avec cette application, vous réduisez vos déchets non recyclables et à l’inverser recyclez plus de produits. Ainsi par exemple, nous avons appris que les sacs plastiques ou les plastiques qui entourent les packs de boissons pouvaient être jetés dans les poubelles destinées aux cartons et emballages : une découverte car bon nombre d’entre nous pense que ces déchets ne sont pas recyclables.

Cette petite application qui ne prend pas énormément de place peut s’avérer très utile mais aussi très instructive en aidant les plus jeunes à acquérir de bonnes habitudes de recyclage.  Elle est très intuitive et amusante à utiliser. Nous avons surtout trouvé CITEO très utile pour un recyclage sans fausse note. N’oublions pas que les déchets non recyclés sont les fardeaux de notre époque et que le tri est primordial pour l’environnement et la préservation des espèces animales et végétales.

 

Plus d’infos : citeo.com

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page