Innovation

Camp365 dévoile une cabine de camping « tente de toit » pour le Cybertruck et les camionnettes électriques

L’entreprise américaine Camp365 a imaginé une cabine de camping-car pensée spécifiquement pour les véhicules électriques. En plus d’être facile à transporter, le Model T allie modernité et polyvalence.

Camp365 n’en est pas à ses débuts sur le marché des camping-cars. Le modèle éponyme, lancé il y a quelques années, a su impressionner les internautes par son design compact et ses fonctionnalités cherchant à réinventer la remorque de camping traditionnelle. Avec le Model T, la firme américaine va encore plus loin en concevant une cabine de camping dotée d’un design épuré et capable d’accueillir jusqu’à cinq personnes. Pliable, celle-ci peut être déployée en moins de 15 min par une seule personne. D’après Camp365, il s’agit d’une structure conçue spécifiquement pour les pick-up électriques tels que le Rivian R1, le Tesla Cybertruck et le Ford Lightning. Néanmoins, le Model T convient également à la plupart des camionnettes thermiques comparables en termes de taille.

Rendre le camping accessible à tous

Pour l’heure, le Camp365 Model T est au stade de concept, mais son inventeur promet qu’une fois devenu une réalité, il figurera parmi les solutions de camping les plus spacieuses à destination des pick-up électriques. Avec ce nouveau modèle qui est actuellement en développement au sein de ses ateliers, la start-up basée à Eden Prairie, dans le Minnesota aux États-Unis, vise à rendre le camping accessible à tous, en élargissant les possibilités de conduire, de camper et d’explorer. La cabine, légère et pliable, est conçue pour s’intégrer parfaitement dans la caisse d’un pick-up électrique. Pesant entre 318 et 363 kg, selon les options, l’unité en forme de prisme mesure près de 2,2 m de long et 1,2 m de large.

La tente de toit est compatible avec le futur Cybertruck de Tesla.
La tente de toit est compatible avec le futur Cybertruck de Tesla. Crédit photo : Camp365

Conçue pour une utilisation en toutes saisons

Grâce à son espace intérieur d’environ 5,9 m², le Model T est en mesure d’accueillir jusqu’à quatre adultes ou deux adultes et trois enfants. Il emprunte certains des éléments de la caravane Camp365 lancée en 2018. Grâce à ses dimensions compactes, la nouvelle cabine peut s’intégrer facilement dans un garage résidentiel. Par ailleurs, le fabricant a prévu des murs de haute qualité qui permettent de l’utiliser pour camper confortablement tout au long de l’année.

Bien sûr, l’entreprise américaine n’a pas oublié d’intégrer toutes les commodités nécessaires aux campeurs modernes. « En mode camping, le modèle T de CAMP365 se déplie en quelques minutes pour se transformer en une cabine spacieuse et confortable, équipée de commodités modernes pour une escapade en famille hors réseau. Après utilisation, le modèle T se détache naturellement de votre camionnette et se range dans un coin de votre garage, prêt pour votre prochaine escapade de week-end. », explique l’entreprise sur son site officiel.

Une cabine de camping familiale et hors réseau.
Une cabine de camping familiale et hors réseau. Crédit photo : Camp365

Une commercialisation prévue pour l’année prochaine

Le Camp365 Model T est notamment équipé d’un système de literie modulaire. Les futurs acheteurs pourront choisir entre des lits queen size, twin et superposés. De plus, la marque a prévu une plaque de cuisson à induction, une douche à eau chaude, une table intérieure/extérieure, un radiateur électrique et un climatiseur, sans oublier les toilettes. Les équipements électriques sont alimentés par l’énergie solaire. Pour couronner le tout, le Model T est doté d’auvents extérieurs ainsi que de supports à vélos, kayaks et planches à pagaie. Camp365 prévoit de commencer la production de sa nouvelle solution de camping à l’été 2024. Le prix devrait commencer à 25 000 $, soit environ 23 500 €. Plus d’informations : camp365.com. Que pensez-vous de cette « tente de toit » ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans la rédaction web en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page