Lifestyle

Bobo de VanMe, une remorque de camping « modulaire » équipée d’une tente de toit

Cette remorque polyvalente se transforme en camp de base en quelques minutes en ajoutant une tente de toit. Livrée vide ou avec des modules d'aménagement, elle se transforme selon vos besoins. 

VanMe est une entreprise allemande, spécialisée dans la construction de camping-cars plutôt élégants. Cette année, elle fait une pause dans la conception ou se lance plutôt sur un autre marché porteur : la remorque modulable qui se transforme en caisse chargement. En ajoutant une tente de toit sur cette remorque, c’est un véritable camp de base qui s’installe en quelques minutes. La particularité de cette remorque baptisée Bobo est qu’elle est livrée vide et se prête à être aménagée selon ses besoins. Quand elle n’est pas utilisée pour camper, elle est donc une remorque tout à fait classique, qui peut servir au transport de toutes marchandises. Découverte.

Bobo, une remorque de camping innovante

La remorque Bobo de VanMe pèse seulement 396 kg, à vide, et se dote de pneus tout-terrain ainsi que de garde-boue de type « step-on». À l’arrière, un hayon pivotant de taille standard facilite le chargement, tandis que le toit est articulé à l’avant pour être relevé à l’aide de vérins à gaz, permettant ainsi de disposer d’un espace pour les charges volumineuses. La capacité de charge de la remorque est de 600 kg. Pour aménager l’intérieur, VanMe propose plusieurs modules qui se « rangent » et s’emboîtent à l’intérieur tels des LEGO.

Une remorque modulaire.
Une remorque modulaire. Crédit photo : VanMe

Focus sur les modules de la Bobo de VanMe

Le module cuisine :

Le premier module se présente sous la forme d’une cuisine coulissante. Ce module comprend un espace de rangement spacieux conçu pour accueillir des casseroles, des poêles, des appareils électroménagers, de la vaisselle, des épices et des ustensiles. Le plan de travail robuste, doté d’un motif en damier, offre suffisamment d’espace pour préparer les aliments et la cuisson sur un réchaud ou un gril portable.

Une remorque de camping avec un toit relevable.
Une remorque de camping avec un toit relevable. Crédit photo : VanMe

Le module électrique :

Le module électrique est indispensable au bon fonctionnement de la cuisine. Il vient d’ailleurs s’installer au-dessus du module cuisine. Il s’agit, en réalité, d’une unité d’alimentation personnalisée qui repose sur une batterie lithium ion de 100 Ah. Elle est équipée d’un onduleur/chargeur de marque Victron, d’un booster de charge de 20 A, d’une connexion au réseau d’amarrage, de prises électriques et d’un éclairage flexible en col de cygne.

Les autres modules

Ce troisième module vient se fixer devant le module cuisine et servira de boîte de rangement pour les bagages, le matériel de camping et les objets les plus lourds. Les derniers modules conçus par VanMe sont, pour le premier, un module qui accueille les réserves d’eau, et pour le second, un dispositif conçu pour un réfrigérateur/congélateur de 50 l.

Comment les modules se fixent-ils et combien cela coûte ?

Les modules se fixent aisément à la remorque grâce aux rails d’arrimage présents sur le plancher et aux rails intégrés aux modules eux-mêmes, ce qui permet également un retrait facile pour revenir à une remorque vide lorsque cela est nécessaire. Une fois les cinq modules installés, l’intérieur de la caravane se transforme en un espace de camping fonctionnel offrant des capacités de stockage, de cuisson et d’alimentation électrique.

Des modules coulissants.
Des modules coulissants. Crédit photo : VanMe

Pour passer la nuit, les acheteurs peuvent opter pour la tente de toit Airhome Maggiolina à coque rigide (en option), offrant un spacieux espace de couchage de 130 × 230 cm (51 × 91 pouces) pour se retirer confortablement après une journée d’aventure. Concernant la salle de bains, VanMe propose une salle de douche déployable avec des toilettes sèches séparées. Le modèle de base du camping-car Bobo de VanMe, qui comprend les cinq modules intérieurs, est disponible au prix de 11 999 €. En savoir plus, rendez-vous sur vanme.de.

Que pensez-vous de cette petite remorque caravane ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page