On The Move dévoile la Crossfire 4.7, une étonnante remorque caravane panoramique

Voyagez avec style et confort grâce au Crossfire 4.7 d'On The Move. Doté de deux cuisines, d'une salle de bain complète et d'un lit queen-size, ce camping-car est conçu pour les aventuriers exigeants.

Vous aimez les caravanes, ou les camping-cars qui sortent de l’ordinaire ? Cela tombe bien, je vous embarque à la découverte du dernier modèle présenté par le fabricant australien On The Move, qui vient de sortir le Crossfire 4.7. Destiné à parcourir les immenses routes australiennes, et à s’installer quelque part au milieu du bush, il se définit comme une caravane panoramique. Inspiré de la caravane hybride de la marque, Crossfire, il devient un superbe engin, au design étonnant, composé d’un salon-salle à manger extra-confortable, d’une salle de bain et de deux cuisines. Sa forme de capsule (pod) fabriquée composite lui donne une allure futuriste, et bien entendu, il est conçu pour garantir le confort hors réseau. Découverte.

Les extérieurs : le futur à tous les étages !

Ce qui saute aux yeux, c’est d’abord son look, qui est, en réalité, formé de deux parois latérales à une structure monobloc continue de toit/plancher. Cette conception est pensée pour renforcer la carrosserie pour une meilleure résistance aux intempéries et une meilleure protection contre les fuites et les courants d’air. Dans le Crossfire 4.7, vous ne trouverez pas de bois, un élément vivant, qui peut pourrir ou travailler. Le châssis, lui, a été conçu en acier haute résistance de qualité automobile, prêt à affronter tous les terrains. Et, pour être certains de résister à l’Outback australien, cette caravane s’équipe d’une suspension indépendante à double airbag, d’un accouplement tout-terrain DO35 et de pneus tout-terrain 265/75 R16.

Cette caravane dispose d'une cuisine intérieure et extérieure.
Cette caravane dispose d’une cuisine intérieure et extérieure. Crédit photo : On The Move Caravans (capture d’écran vidéo YouTube)

L’intérieur : spacieux malgré l’espace restreint

Pour vous détendre ou dormir, vous disposerez d’une longueur totale de 4,7 m, qui renferme deux couchages, dont un avec un lit queen-size avec matelas en mousse à mémoire de forme. Le confort à tous les étages, je vous avais prévenu. On poursuit la visite avec une salle à manger compacte située derrière le lit, avec deux sièges et deux petites tables à manger flottantes. La cuisine intérieure dispose d’un évier, d’un réfrigérateur et d’une table à induction. La salle de bains, quant à elle, abrite une douche et des toilettes à cassettes, alimentés par un réservoir d’eau douce de 200 litres. Le réservoir d’eaux grises est, lui, de 100 litres et l’eau est chauffée par un petit chauffe-eau instantané.

Et, une seconde cuisine pour le Crossfire 4.7 !

Une cuisine intérieure, c’est bien, mais dans ce type de véhicules, une cuisine dehors pour prendre le petit déjeuner ou éviter les odeurs, c’est encore mieux ! Eh bien, c’est ce que propose ce véhicule avec une cuisine coulissante, à l’arrière, équipée d’une cuisinière à gaz à trois brûleurs et d’un évier. Pour le reste, et puisqu’elle est conçue pour être hors réseau, les utilisateurs pourront compter sur un système électrique avec batterie au lithium de 200 Ah, deux panneaux solaires de 200 W et un onduleur de 2 000 W ; un climatiseur Dometic ; un éclairage intérieur et extérieur ; deux haut-parleurs Bluetooth ; et un système de caméra de recul.

Un espace intérieur spacieux et luxueux.
Un espace intérieur spacieux et luxueux. Crédit photo : On The Move Caravans

Fabriquée pour le marché australien, elle serait vendue au prix de 45 000 € environ. En savoir plus sur le Crossfire 4.7 ? Rendez-vous sur le site officiel du fabricant : onthemovecaravans.com.au. Que pensez-vous de ce véhicule plutôt futuriste ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Via
Onthemovecaravans.com.au

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page