Innovation

Disney : le personnage de Luz à Osville est la première héroïne bisexuelle du studio d’animation

Diffusée sur Disney Channel, la série Luz à Osville met en scène une jeune fille de 14 ans, bisexuelle. La créatrice a souhaité raconter ses propres expériences à travers son personnage !

Quand Disney sortait son premier long métrage d’animation, nous étions en 1937 et Blanche-Neige et les 7 nains s’affichait sur les écrans. A cette époque, comme dans les décennies qui suivront, les personnages collaient à leur époque.

Blanche-Neige faisait le ménage pendant que les nains allaient travailler, la mère de Bambi se faisait tuer par un méchant chasseur Homme ! Les hommes étaient souvent les « sauveurs » ! Mais depuis, les mentalités et les mœurs ont évolués ! Avec la série animée « Luz à Osville », les studios Disney mettront en scène, leur première héroïne bisexuelle. Pas sûre que cela plaise à la puritaine Amérique du Nord !

À LIRE AUSSI :  Disney+ : voici toutes les plateformes et appareils qui permettent d’accéder au service de streaming

Luz à Osville raconte l’histoire d’une jeune fille de 14 ans qui veut devenir sorcière sans en avoir les pouvoirs magiques ! Dana Terrace, créatrice de la série diffusée sur Disney Channel vient d’officialiser la bisexualité de son personnage sur Twitter.

Dana Terrace, qui se dit elle-même bisexuelle affirme vouloir raconter ses expériences personnelles à travers la série. Elle a donc intégré des « ados queers », au casting de sa série. Elle souhaitait que son personnage soit combattif et avait imaginé son héroïne ainsi.

Au départ, la direction de Disney n’était pas franchement acquise à sa cause, mais à force d’entêtement, elle a désormais son soutien. La bisexualité d’un personnage est une première chez Disney. Mais, les orientations sexuelles des personnages ont déjà été mises en scène sur des personnages secondaires. Ainsi, dans la Belle et la Bête en 2017, le live action suggérait l’homosexualité de l’un des personnages. Et « Out » un court-métrage diffusé sur Disney + se déroule autour d’un personnage principal homosexuel. Même si ce n’est pas encore une évidence dans la majorité des films ou séries, les personnages ne sont plus tous hétérosexuels et mariés. Et c’est une excellente nouvelle non ?

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page