Du confort au volant à l’appareil de massage pour le dos, les inventions étonnantes de Jack Gerbeau

Plongez dans l'univers créatif de Jack Gerbeau, un carreleur devenu inventeur de génie, qui nous dévoile deux de ses inventions étonnantes : un masseur pour le dos et un convertisseur électrique pour les voitures.

On les appelle inventeurs et parfois Géotrouvetout, ces citoyens lambdas, passionnés d’inventions. Ils créent, imaginent, fabriquent des objets du quotidien, avec pour seul objectif d’améliorer le confort des utilisateurs. Du côté de Monteton, un tout petit village de 327 habitants, dans le Lot-et-Garonne, vit un Géotrouvetout du nom de Jack Gerbeau. L’inventeur, qui vise cette année le concours Lépine avec l’une de ses inventions, est un ancien carreleur aux multiples casquettes. Il a inventé deux produits diamétralement opposés, l’un est un masseur pour soulager les maux de dos, et l’autre, un convertisseur pour voiture électrique. Aucun rapport entre les deux, mais c’est un peu la vie de l’inventeur qui est aussi volontaire à la sécurité civile de Marmande et destructeur de nids de frelons asiatiques auprès des particuliers. Présentation des deux nouvelles inventions de ce touche-à-tout très inventif.

L’idée de l’invention du masseur pour le dos

Un jour, Jack Gerbeau regarde une émission sur les vaches qui sont apaisées grâce à un appareil qui leur masse le dos. Elles semblent apprécier la manœuvre et Jack se demande alors pourquoi les « humains » ne pourraient pas bénéficier d’un système semblable. Il imagine donc un prototype similaire qu’il baptise Jack Système et envisage de se présenter au concours Lépine 2024, dans l’objectif de le remporter bien entendu. Pour protéger son invention, il dépose immédiatement un brevet à l’INPI, et s’attèle à la fabrication à partir de ses propres connaissances, relate le site Actu.fr.

Le Jack Système, qu’est-ce que c’est ?

Jack Gerbeau a mis au point un appareil de forme cylindrique qui promet une expérience de détente et de massage inégalée pour le dos, adaptée à tous, que l’on soit femme, homme ou enfant. Ce projet ambitieux ne restera pas un simple concept, car le Jack Système sera bientôt disponible pour le grand public, prévu pour la fin du mois de juillet. L’inventeur affirme qu’il y en aura pour tous les goûts et couleurs, offrant même la possibilité de choisir entre une version avec ou sans savon, selon les besoins de chacun. Jack aurait pu participer au concours Lépine 2023, remporté par le système adaptable aux fauteuils roulants Omni, mais il n’était pas suffisamment prêt. Ce sera le cas pour 2024, et il est convaincu de remporter une médaille.

La seconde invention : un convertisseur pour voiture électrique

Le développement de Jack Système ne semble pas satisfaire l’insatiabilité de l’inventeur. En effet, en parallèle, il développe aussi un projet ambitieux dans un tout autre domaine : l’automobile. Cette invention se présente comme un boîtier ingénieux conçu pour convertir efficacement une voiture à moteur conventionnel en une voiture entièrement électrique, utilisant l’énergie cinétique à la manière d’une éolienne. Jack Gerbeau assure que l’installation du boîtier peut être réalisée en seulement quinze minutes, sans nécessiter de modifications préalables du véhicule. Son objectif est de permettre aux conducteurs de parcourir de longues distances, comme un trajet Paris-Marmande d’environ 650 km, sans recourir à la recharge de la voiture. Le projet est actuellement en phase de test et devrait voir le jour d’ici à la fin de l’année 2023. Si tout se passe comme prévu, cette innovation pourrait révolutionner l’industrie automobile en offrant une solution pratique et écologique pour les longs trajets sans nécessité de recharge fréquente.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Actu.fr

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page